Aventure au bout du monde !

Aventure au bout du monde !

C'est l'histoire d'une famille qui a tout quitté pendant trois mois pour vivre une aventure peu commune au bout du monde. Personne n’est rentré indemne.

Un contenu proposé par Family

Publié le 25 septembre 2015

Auteur : Jérémie Cavin

Lire directement l’article sur Family

Marc, Fabienne et leurs trois enfants ont tout quitté pendant trois mois pour vivre une aventure familiale peu commune au bout du monde. Personne n’est rentré indemne.

«Nous voulions que nos enfants puissent s’ouvrir l’esprit, sortir de la Suisse, voir comment d’autres personnes vivent à l’autre bout de la planète, voir aussi autre chose que leurs marques habituelles de smartphones et d’habits. Dans leur école, il est souvent difficile de sortir de cet état d’esprit matérialiste».

Pour Marc et Fabienne, l’idée de partir au Cambodge pendant trois mois allait bien au-delà du simple voyage touristique. Ils s’étaient déjà rendus une dizaine de jours en Inde avec Théo (15 ans), Alice (13 ans) et Nils (12 ans), mais cette fois-ci, c’était encore plus sérieux ! Assez sérieux pour que Marc se démène afin d’obtenir un congé sabbatique et pour que les enfants se retrouvent dans une école anglophone, à des années-lumière de leurs repères et de leur zone de confort. L’idée, c’était aussi que les parents se rendent utiles auprès du centre de l’organisation humanitaire Partage la Vie (photo en bas à droite).

Une décision prise à l’unanimité, cette idée de voyage? «On n’a pas eu le choix, ça m’embêtait de partir», confesse Nils. Son grand frère n’a pas non plus manifesté un enthousiasme délirant : «J’étais pas chaud». Alice, par contre, a tout d’une petite aventurière : «Je me réjouissais de vivre quelque chose de différent.» […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Prison ferme dans le procès des « 7 de Briançon »

Prison ferme dans le procès des « 7 de Briançon »

Le tribunal correctionnel de Gap a condamné les « 7 de Briançon » à des peines de prison pour leur soutien aux migrants.

Un contenu proposé par

Porter un gilet jaune, vert ou violet ?

La pasteure Anne-Sophie Hahn dit pourquoi elle préfère porter un gilet vert qu’un gilet jaune.

Un contenu proposé par

Toussaint : carrés musulmans, sources d’intégration

Lors de la Toussaint, beaucoup de chrétiens vont se recueillir et poser des fleurs sur la tombe de leurs proches. Et chez les musulmans, quels sont les rites pratiqués ?

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !