Banquier, Suisse et chrétien: incompatible?

Banquier, Suisse et chrétien: incompatible?

Accusée d’avoir organisé de façon systématique l’évasion fiscale, la place financière suisse subit des attaques à la fois politiques et juridiques.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 24 juin 2013

Auteur : Christian Willi

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Est-il encore possible d’être gestionnaire de fortune, Suisse et chrétien, sans y laisser son âme??

Si vous passez vos vacances aux États-Unis cet été, vous n’y croiserez pas beaucoup de banquiers suisses. Exposés à des poursuites judiciaires pour peu que leur nom apparaisse sur une liste fournie aux autorités américaines, ils ne prendront pas le risque de se jeter dans la gueule du loup.

Yves est gestionnaire de fortune à Lausanne. Depuis un peu plus d’un an, sa banque lui fait régulièrement signer de nouveaux documents lui transférant la responsabilité juridique pour les clients démarchés à l’étranger. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Les jeunes et la laïcité

L’IFOP a publié le 2 mars un sondage sur les jeunes et la laïcité. Jean-Paul Willaime, sociologue des religions, en commente les résultats pour Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Inceste en France : le regard d’une historienne

Anne-Emmanuelle Demartini est professeure d’histoire contemporaine et membre du projet ANR DERVI (“Dire, Entendre, Restituer les Violences Incestueuses”).

Un contenu proposé par Réforme

La part du droit dans la laïcité en France

Et si le discours juridique tenait "le rôle de départageur" dans les multiples conflits autour de la laïcité en France ?

Un contenu proposé par Forum protestant

La Porte Ouverte de Mulhouse, un an après la tempête

Les évangéliques de la Porte Ouverte de Mulhouse gardent en mémoire l’intensité des attaques dirigées contre eux qui ont démarré fin février 2020. Des traces au service d’une spiritualité renforcée. Reportage.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les dossiers thématiques de Regards protestants