Bien démarrer sa vie à deux

Bien démarrer sa vie à deux

5 bonnes habitudes à prendre dès le début de la vie de couple.

Un contenu proposé par Family

Publié le 29 mars 2015

Auteur : Sandrine Roulet

Lire directement l’article sur Family

Quelques idées pratiques pour adopter de bons réflexes communs dès le début.

1. Priorité au couple
La construction du lien conjugal devrait être la priorité. Dans l’ancien Israël, le mari était même déchargé de ses obligations militaires la première année du mariage. Prévoir au moins une soirée «nous deux» par semaine est important. Un support de discussion comme un livre ou un article de Family que chacun aura lu peut être utile.
François Clottu, conseiller en relation d’aide individuelle et conjugale, suggère aussi de définir un cadre concernant les engagements extérieurs?: quand voyons-nous nos parents respectifs? Les amis? Quel temps consacrons-nous aux hobbies, à nos activités associatives, sportives ou culturelles?

2. Désamorcer les bombes
En cas de blessure, il est nécessaire de désinfecter la plaie, pour éviter une infection. De même, il est judicieux de désamorcer les malentendus avant qu’ils ne dégénèrent ou que l’indifférence s’installe. Les problèmes ne se résoudront pas d’un coup de baguette magique, mais en parler permet de chercher une solution qui convient aux deux conjoints. […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Protestantisme : où sont les femmes ?

L’historienne Céline Borello et l’éditeur Éric Peyrard lancent un appel : il faut donner plus de place aux femmes dans le protestantisme.

Un contenu proposé par
Remarié, un médecin catholique se fait virer

Licencié pour s’être remarié

Un médecin-chef allemand, employé dans un hôpital catholique, obtient gain de cause devant la Cour de justice de l’Union européenne.

Un contenu proposé par Réformés
Que nous disent les mots qui commencent par “inter…” ?

Que nous disent les mots qui commencent par “inter…” ?

Le théologien mennonite Frédéric de Coninck s’interroge sur la mode de “l’inter”: interculturel, l’intérim, l’interlocuteur… Que révèle-t-elle ?

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire