Bien vivre, bien mourir

Bien vivre, bien mourir

Découvrez l'édito du numéro de Novembre de Croire et Vivre.

Un contenu proposé par Croire et Vivre

Publié le 1 novembre 2017

Auteur : Georges Mary

Lire directement l’article sur Croire et Vivre

Il y a bien des années, j’avais demandé à la mairie de mentionner notre Église dans la brochure qui répertorie les différents commerces et services présents dans la ville.
Quelques mois après, je reçois le livret imprimé. Après y avoir cherché en vain notre Église, je finis par la découvrir. Mais surprise, elle est dans la rubrique qui regroupe les cimetières et les pompes funèbres !

Je n’oublierai jamais le choc que cela m’a fait. En effet, celui qui lit l’Évangile se rend vite compte que Jésus a plus parlé de vie que de mort. Et quand il a parlé de vie éternelle, il n’a pas seulement […]

Lire la suite sur Croire et Vivre

Dans la même rubrique...

Procès Barbarin : le jugement commenté par une magistrate

Le tribunal de Lyon a rendu son jugement à l’égard du cardinal Barbarin et de son entourage, accusés par des victimes d’avoir couvert des abus du père Preynat.

Un contenu proposé par

Le dialogue islamo-chrétien

Depuis 25 ans des chrétiens et des musulmans en expérimentent l’importance et la nécessité. Rencontre avec les fondateurs de la maison islamo-chrétienne de Villeneuve-la-Garenne.

Un contenu proposé par Campus protestant

L’abolition de la peine de mort racontée en BD

Dans Oxebo, Emmanuelle Klein reçoit Marie Gloris Bardiaux-Vaïente, scénariste du livre "L’Abolition, le combat de Robert Badinter".

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et Vivre

Croire et Vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.
En savoir plus en cliquant sur ce lien : Le magazine Croire et Vivre en chiffres et en réalités

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants