Bien vivre, bien mourir

Bien vivre, bien mourir

Découvrez l'édito du numéro de Novembre de Croire et Vivre.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 1 novembre 2017

Auteur : Georges Mary

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Il y a bien des années, j’avais demandé à la mairie de mentionner notre Église dans la brochure qui répertorie les différents commerces et services présents dans la ville.
Quelques mois après, je reçois le livret imprimé. Après y avoir cherché en vain notre Église, je finis par la découvrir. Mais surprise, elle est dans la rubrique qui regroupe les cimetières et les pompes funèbres !

Je n’oublierai jamais le choc que cela m’a fait. En effet, celui qui lit l’Évangile se rend vite compte que Jésus a plus parlé de vie que de mort. Et quand il a parlé de vie éternelle, il n’a pas seulement […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

Les effets du théâtre sur la prison

Sanctionner et accompagner : quand les effets de la prison et ceux du théâtre, conjugués, ouvrent un chemin…

Un contenu proposé par Echanges

Vers une évolution de la valeur du travail ?

Entre spectre du chômage et avènement du télétravail les codes sont bousculés. Pour une plus juste place accordée au travail ? Analyse.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

« La soumission de la femme est une fausse doctrine »

Les violences faites aux femmes n’ont aucune excuse d’ordre biblique affirme Valérie Duval-Poujol, théologienne baptiste et marraine du blog "Servir Ensemble". C’est à tous deux, hommes et femmes que Dieu a confié l’avenir de l’humanité.

Un contenu proposé par Campus protestant

Tziganes : des aires d’accueil inhospitalières

En France, de nombreux tziganes vivent sur des aires d’accueil. Ces espaces sont loin d’offrir le confort et la sécurité nécessaires pour vivre.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram