Cela me fait bondir

Cela me fait bondir

Je l'avoue, je bondis à l'intérieur de moi-même quand j'entends des gens qui refusent d'accueillir des étrangers dans notre pays sous prétexte qu'ils sont autre chose que chrétiens.

Un contenu proposé par Grains de sel

Publié le 28 septembre 2017

Auteur : Georges Mary

Lire directement l’article sur Grains de sel

Honte !

Quelle honte de devoir les entendre dire : « Nous, on est chrétiens » et d’en conclure que ces étrangers ne sont pas les bienvenus
Comme si on était moins chrétien en accueillant des gens qui ne le sont pas !

Ont-ils lu une seule page de l’Évangile ?

Si chrétien fait bien référence à Christ, il y a de quoi se poser des questions.
N’est-ce pas Jésus le Christ, qui a mis devant nous l’exemple d’un étranger venu au secours d’un blessé alors que les gens du pays, religieux par surcroît, ne faisaient rien pour lui (cf la parabole dite du « Bon Samaritain » dans le chapitre 10 de l’évangile selon Luc) ?

Rappelons-nous du reste sa propre histoire […]

Lire la suite sur Grains de sel

Dans la même rubrique...

Faut-il déboulonner les statues ?

Nous ne somme pas toujours à l'aise avec l'héritage historique de notre pays. Faut-il pour autant démonter les statues ou débaptiser des rues ? L'analyse du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

La liberté d’inventer

L’histoire commence par… Top Chef ! Ou la rencontre entre Paul Pairet, nouveau juré dans l'émission, et Adrien Cachot, candidat atypique.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

Stop-Covid, l’inacceptable traçage

Le pasteur Alain Pélissier s’insurge contre l’adoption de l’application Stop-Covid par le Parlement. Les risques pour nos libertés sont trop grands, explique-t-il.

Un contenu proposé par

Un roman pour prévenir le burn-out

Aude Tripet a écrit un roman pour prévenir le burn-out, un syndrome d'épuisement professionnel qui prend de l'ampleur dans nos sociétés.

Un contenu proposé par Radio Réveil