Célibataire, mais non moins compétente !

Célibataire, mais non moins compétente !

Prenez soin du cœur des célibataires! Le célibat peut être vécu comme une souffrance sourde, qui traduit un véritable manque d’affection.

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 3 octobre 2013

Auteur : Christelle Bankolé

Lire directement l’article sur SpirituElles

Des célibataires avouent ne pas se sentir toujours comprises, entendues ni même remarquées, jusqu’à le vivre comme «une épreuve», témoigne Amélie.

«Le célibat est un défi dans ma foi personnelle», ajoute Marie. «On prépare trop peu souvent les jeunes à un possible célibat plus ou moins prolongé. Or cela rendrait un grand service à toutes celles qui y seront confrontées». Malgré les amitiés, toutes les célibataires connaissent des moments de solitude. La question de leur intégration est centrale. «J’aimerais être davantage invitée et pouvoir partager davantage d’activités en communauté afin de profiter d’une vie de famille dans l’Église», témoigne Emma, 30 ans, professeur. […]

Lire la suite sur SpirituElles

Dans la même rubrique...

Jeûnons ensemble pour le climat !

Jeûnons ensemble pour le climat !

A la veille de la COP24, des femmes et des hommes de tous horizons lancent un appel au jeûne à toutes celles et ceux qui se sentent concernés par les défis du changement climatique.

Un contenu proposé par
Une baisse d’impôt relance-t-elle l'économie ?

Une baisse d’impôt relance-t-elle l’économie ?

Eléments de réponse dans l'émission "Vous avez dit économie ?"

Un contenu proposé par Radio Grille Ouverte

Le plan froid expliqué par ceux qui le mettent en place

Mathilde fait partie de l’équipe sociale qui accueille à Lyon, pour l’Armée du Salut, plus de 500 personnes sans domicile, dont une grande majorité de familles.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants