C’est par la foi qu’ils ont fait ces choses

C’est par la foi qu’ils ont fait ces choses

Se souvient-on que derrière la création de la Croix Rouge se trouvait un homme qui a puisé dans sa foi l'inspiration et l'énergie pour se mettre au service des blessés de guerre voués jusqu'alors à un sort abominable?  

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 24 juin 2005

Auteur : Christian Willi

Se souvient-on que derrière la création de l’école enfantine, ou des colonies de vacances, pour ne citer que ces exemples, se trouvent pareillement des pionniers croyants – dans ce cas précis deux femmes? Une liste aisée à allonger, tant sont nombreux les progrès, voire les inventions, basées sur la foi en Jésus-Christ qui jalonnent l’Histoire.

Témoins connus ou moins connus, la diversité de leurs engagements, comme des époques et des contextes historiques, est frappante. Une seule constante: la réalité d’une foi mise au service d’autrui, afin d’améliorer la vie, en signe d’espérance. Pour nombre d’entre eux aussi, engagement a rimé avec rupture et persécution. […]

Dans la même rubrique...

Noël = cadeaux = désir = besoin ?

Les cadeaux de Noël, une tradition parfois devenue objet de culte pour de nombreux enfants. Les parents se doivent de mettre en place une stratégie !

Un contenu proposé par Family
Vivre et penser la liberté

Vivre et penser la liberté

Il s'agit d'une lecture indispensable pour connaître la pensée de Jacques Ellul sur la liberté.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

Gilets jaunes : les corps intermédiaires, de grands corps malades

Les corps intermédiaires sont en grande souffrance en France. Les protestants peuvent-ils aider à leur réhabilitation ?, s’interroge le sociologue Sébastien Fath.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants