« Chacun doit trouver son appel »

« Chacun doit trouver son appel »

A 49 ans, Roland Decorvet, ancien directeur général de Nestlé Suisse, puis de Nestlé Chine, part diriger un bateau-hôpital en Afrique. Il vous invite à bord.

Un contenu proposé par bonne nouvelle

Publié le 2 juillet 2014

Auteur : Vincent Volet

Lire directement l’article sur bonne nouvelle

Vous venez de quitter le groupe Nestlé, dont vous dirigiez la succursale en Chine, pour vous lancer dans l’humanitaire, bénévolement. Quelle mouche vous a piqué ?

Roland Decorvet : Ce genre de décision ne se prend pas à la légère. Il y a d’abord la volonté de passer du temps en famille. Ces dernières années ont été très occupées par le travail et les voyages. Le prix à payer était trop élevé pour ma famille. Plutôt que de chercher des activités ludiques, nous avons décidé de faire ensemble quelque chose d’utile et de concret, avec les valeurs chrétiennes qui sont les nôtres. J’avais aussi envie de changer après vingt-trois ans passés dans la même entreprise. De faire quelque chose de complètement différent en retrouvant nos racines spirituelles et familiales…

Vos racines familiales en partant au Bénin ?

Mon père était missionnaire au Congo. Je suis né à Genève mais je suis parti enfant à Kinshasa, où j’ai passé plusieurs années. Mon épouse est de Madagascar. Il y a un historique africain dans la famille. […]

Lire la suite sur bonne nouvelle

Dans la même rubrique...

Observatoire de la laïcité : le soutien sans faille des protestants

Plusieurs voix, dont celles des instances protestantes, se sont élevées en soutien à l’Observatoire de la laïcité, sous le feu des critiques.

Un contenu proposé par

L’éthique de l’humour

Si on se posait la question de savoir si on est en présence d’un humour libérateur ou d’un humour qui cherche à humilier le prochain ? L'analyse du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

« Sécurité globale » : que contient le texte ?

L’article 24 est au cœur de la polémique. Mais parmi les trente-deux articles de la loi, d’autres mesures font débat.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Il y a 140 ans, l’Armée du Salut naissait en France

Présente en France depuis plus d'un siècle, l'Armée du Salut témoigne au fil de son histoire de sa volonté d'en finir avec la grande pauvreté.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bonne nouvelle

bonne nouvelle était le mensuel de l’Église évangélique réformée du canton de Vaud, en Suisse. Il proposait des interviews, dossiers sur des thèmes d’actualité, reportages, informations et réflexions sur l’Église et la vie spirituelle.

Suite à l’interruption de parution du mensuel en novembre 2016, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast