Chacun son menu : végétarien, vegan ou flexi

Chacun son menu : végétarien, vegan ou flexi

Le premier volet de cette série sur nos modes de vie aborde l’alimentation avec ou sans viande. Est-ce une tendance éphémère ? Le signe d’un changement de société ?

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 19 juillet 2016

Auteur : Laure Salamon

Tempeh, tofu soyeux, levure maltée, saté, protéines de soja, seitan, vous connaissez ? Ce sont des produits qui servent pour la cuisine végétalienne-végétarienne. « J’ai essayé pas mal de recettes, mais ce n’était pas très bon car je ne savais pas les cuisiner », avoue Stéphane, végétalien depuis quatre ans.

C’est pourquoi il a décidé de participer à un atelier de cuisine vegan proposé par l’Association végétarienne de France. Ce samedi de juin, Sylvie et Yann, les cuisiniers de Cuisin’Etik, accueillent une dizaine de personnes dans le Xe arrondissement de Paris pour apprendre à cuisiner les protéines végétales. C’est un des ateliers créés par l’Association végétarienne de France (AVF) dont les autres thèmes sont les pâtisseries, les fruits et légumes, les restes du quotidien et la cuisine du monde. Dans la cuisine vegan, il y a plusieurs approches : soit on imite […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Trop bien ! C’est trop ?

Hyperparentalité, déséquilibre familial, mères épuisées, burn-out maternel, perte de contrôle, injonctions sociétales paradoxales ... Mais qu'est-ce qui perturbe autant les parents d'aujourd'hui ? Lara Cocheteux, psychologue nous en dit plus !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Convertir nos solitudes

Si la solitude forcée provoquée par le confinement a d’abord été une solitude « de peur », elle a pu aussi être l’occasion d’une prise de conscience, selon Frédéric Rognon.

Un contenu proposé par Forum protestant

La jeunesse sacrifiée ?

Des voix s’élèvent pour dénoncer le lourd tribut payé par la jeunesse pour préserver la santé des personnes âgées lors du confinement. Les jeunes se montrent pourtant en grande majorité solidaires et comprennent ces mesures.

Un contenu proposé par

Les vacances vues par un anthropologue

Trois questions à l’anthropologue Tristan Loloum, chercheur à l’Institut de géographie et durabilité (UNIL).

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram