Chacun son menu : végétarien, vegan ou flexi

Chacun son menu : végétarien, vegan ou flexi

Le premier volet de cette série sur nos modes de vie aborde l’alimentation avec ou sans viande. Est-ce une tendance éphémère ? Le signe d’un changement de société ?

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 19 juillet 2016

Auteur : Laure Salamon

Tempeh, tofu soyeux, levure maltée, saté, protéines de soja, seitan, vous connaissez ? Ce sont des produits qui servent pour la cuisine végétalienne-végétarienne. « J’ai essayé pas mal de recettes, mais ce n’était pas très bon car je ne savais pas les cuisiner », avoue Stéphane, végétalien depuis quatre ans.

C’est pourquoi il a décidé de participer à un atelier de cuisine vegan proposé par l’Association végétarienne de France. Ce samedi de juin, Sylvie et Yann, les cuisiniers de Cuisin’Etik, accueillent une dizaine de personnes dans le Xe arrondissement de Paris pour apprendre à cuisiner les protéines végétales. C’est un des ateliers créés par l’Association végétarienne de France (AVF) dont les autres thèmes sont les pâtisseries, les fruits et légumes, les restes du quotidien et la cuisine du monde. Dans la cuisine vegan, il y a plusieurs approches : soit on imite […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Les dérives de la parole publique

Les dérives de la parole publique

La parole publique est aujourd’hui de plus en plus dévoyée, le pasteur Michel Bertrand pose la question de réhabilitation.

Un contenu proposé par
Notre société est-elle figée dans l’adolescence ?

Notre société est-elle figée dans l’adolescence ?

Nos sociétés individualistes ont-elles quelque chose à proposer aux jeunes séduits par les extrêmes ?

Un contenu proposé par

Quelles sont les questions posées par l’ouverture de la PMA ?

Entretien avec le théologien Karsten Lehmkühler.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire