Charlie Hebdo, un an après l'attentat

Charlie Hebdo, un an après l’attentat

En 2015, les médias protestants avaient été nombreux à réagir puis à partager leur analyse au lendemain des événements tragiques du 7 janvier. Nous republions aujourd'hui quelques-uns de ces articles.

Un contenu proposé par Regards protestants

Publié le 6 janvier 2016

  • Libre d’humour
    Comment ne pas être horrifié par cet attentat innommable, perpétré hier 7 janvier 2015, dans les locaux du journal satirique Charlie Hebdo à Paris ?
  • « Après l’attentat »
    « Je refuse que les terroristes et les intégristes en tout genre puissent prétendre avoir gagné et avoir ébranlé ne serait-ce qu’un des socles sur lequel repose mon espérance. » Par le pasteur Joël Dahan.
  • Les pasteurs et Charlie
    Dimanche 11 janvier 2015, plus de quatre millions de personnes ont marché dans toute la France.

Dans la même rubrique...

Olivier Véran annonce 33 mesures pour les hôpitaux

Le ministre de la Santé prévoit notamment la mise en place de 4 000 lits “à la demande” et une réduction de la part de la tarification à l’activité.

Un contenu proposé par

Qui sont les anti-masques ?

La Fondation Jean Jaurès, affichant une sensibilité progressiste, vient de publier la première étude sérieuse en France sur ce sujet.

Un contenu proposé par

Les onze secrétaires d’Etat enfin nommés

Trois semaines après la nomination du gouvernement de Jean Castex, les visages des onze secrétaires d’Etat ont été dévoilés le dimanche 26 juillet.

Un contenu proposé par

Sylvie Staub : « Puissé-je tout accueillir comme un cadeau »

Condamnée par les médecins, l’infirmière est devenue méditante de la pleine conscience. Récit d’une guérison inattendue.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Regards protestants

L’équipe de Regards protestants propose quelques contenus pour soutenir l’ensemble des médias protestants, notamment des articles « compilation » qui permettent de remettre en avant des contenus de partenaires.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram