Chérie, combien d’enfants aimerais-tu?

Chérie, combien d’enfants aimerais-tu?

Comment trouver un consensus quand on ne s’entend pas sur le nombre d’enfants?

Un contenu proposé par Family

Publié le 14 novembre 2013

Auteur : Joëlle Misson

Lire directement l’article sur Family

Que faire lorsque Madame veut six bambins mais que deux suffisent pour Monsieur? Comment se mettre d’accord pour éviter les tensions? Souvent, le conflit émerge en situation: le jeune couple n’a pas encore d’enfants, mais voilà que la question vient à se poser. Et l’on découvre que l’un n’en veut pas et que l’autre ne s’imagine pas la vie sans. Ou qu’il semble impossible de se mettre d’accord sur le nombre. Et chacun a de bonnes raisons de penser ainsi, s’appuyant sur un certain idéal.

Des idéaux différents

Pour la thérapeute de couple Anne-Claude Rossier Ramuz, la première étape pour chacun est de réussir à entendre son conjoint sur son désir ou non d’avoir des enfants, ou des enfants supplémentaires: «Il faut parvenir à comprendre quel vécu engendre les représentations familiales idéales de l’autre». Par exemple, si l’un possède un bon souvenir de son enfance et de ses relations amicales et solidaires entre frères et sœurs, l’autre peut avoir vécu de mauvaises expériences, de la rivalité et des conflits. Tout cela influe sur la projection que chacun se fait de son avenir familial. […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Le Sénat, la loi PACTE et la vocation de l’entreprise

Le Sénat, la loi PACTE et la vocation de l’entreprise

Qu’est-ce qu’une entreprise ? Est-elle, comme on l’entend dire le plus souvent, uniquement une machine à faire des profits ? Que peux changer la loi PACTE. Analyse.

Un contenu proposé par Forum protestant
l’Armée du salut renforce sa mobilisation pour les sans abri

L’Armée du salut renforce sa mobilisation pour les sans-abri

Alors qu’une vague de froid frappe actuellement la France, la Fondation vient de mettre en place un dispositif exceptionnel de mise à l’abri.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Les libertés en danger

La parole de Joël Dahan, pasteur de la Fondation John Bost en Dordogne.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants