Comment croire en un Dieu qu’on ne voit pas ?

Comment croire en un Dieu qu’on ne voit pas ?

Invisible comme le vent, Dieu est n’en est pas moins réel lui aussi.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 1 juin 2014

Auteur : Prisca Wiles

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Combien de fois n’entend-on pas : « Moi, je suis comme Thomas, je ne crois que ce que je vois » ? Mais qui est ce Thomas à qui on s’identifie ? Il avait tout quitté pour suivre Jésus pendant trois années. Mais avec la mort de Jésus, tout espoir était aussi mort. Trop bouleversé, il n’a pas réussi à croire ses amis qui lui disaient avoir vu Jésus vivant.

Pourtant quand, une semaine plus tard, Jésus s’est présenté lui-même devant lui et qu’il l’a reconnu, il s’est écrié : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » Qu’a-t-il vu ce jour-là ? Que Jésus est Dieu ? Non bien sûr. Il est impossible de voir Dieu. […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

Mesures anti-Covid : où en sont nos voisins européens ?

Alors que les Français attendent l’allocution présidentielle pour connaître les prochaines étapes du confinement, tour d’horizon de la situation ailleurs en Europe.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

L’écologie en tension entre désir citoyen et pression des lobbys

Si, comme citoyens et comme chrétiens, nous pouvons nous engager dans le débat public et politique sur les questions environnementales, on ne peut ignorer que ces questions sont le lieu de conflits d’intérêts et de rapports de force qui font souvent peu de cas de l’intérêt général.

Un contenu proposé par Forum protestant

Quelles mentalités aujourd’hui pour les violences à l’égard des femmes ?

À l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, une vidéo de l’INA montre à quel point les mentalités ont changé en un demi-sècle.

Un contenu proposé par

Faut-il annuler Noël ?

C'est en tout cas ce que préconisait un médecin début novembre sur un plateau télévision. Cette question interroge sur une société pour qui le spirituel doit s’effacer pour des questions sanitaires. L'éditorial de la rédaction.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram