Concurrence dans le secteur des vieux vêtements

Concurrence dans le secteur des vieux vêtements

Economie : la récolte de vieux vêtements n'échappe pas à la concurrence.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 21 octobre 2013

Auteur : Tania Buri

Lire directement l’article sur Protestinfo

L’entreprise Texaid, qui domine le marché et dans laquelle l’EPER, œuvre d’entraide des Églises protestantes, détient une participation, se voit forcée d’agir: elle va s’inspirer du modèle d’un concurrent commercial et entend s’agrandir grâce à des rachats.

Pendant longtemps, l’entreprise Texaid était la seule en Suisse à s’intéresser aux vêtements usagés. Fondée en 1978, elle a régné seule sur le marché suisse pendant plus de 10 ans, assurant aux six œuvres d’entraide, auxquelles elle appartient pour moitié, des bénéfices toujours plus élevés. L’année dernière, l’EPER, la Croix-Rouge suisse, Caritas Suisse et d’autres organisations caritatives ont touché ensemble 5,4 millions de francs. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

Le syndicalisme au défi de la remarchandisation du travail

Même s’il reste dynamique dans les entreprises les plus prospères et les plus anciennes de l’économie, le syndicalisme est largement affaibli ailleurs.

Un contenu proposé par Forum protestant

Les langages du luxe

Horlogerie, mode, gastronomie... Chaque marque haut de gamme recherche à se distinguer de la concurrence. Mais le but est-il réellement d’atteindre la perfection ?

Un contenu proposé par Réformés

Covid : tout comme avant ?

Philippe Verseils se rappelle ses deux années passées à Haïti après le tremblement de terre de 2010, l’afflux d’aide internationale qui, faute de réflexion et de prise en compte des attentes de la société, n’aura rien bâti de durable.

Un contenu proposé par Forum protestant

Diplomatie : Jean Castex rend visite au pape François

Le Premier ministre et le pape François commémorent le centenaire de la reprise des relations diplomatiques entre la France et le Vatican en 1921.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants