Conditions animales, schizophrénie humaine

Conditions animales, schizophrénie humaine

Qu’ils soient compagnons chéris, adversaires déclarés « nuisibles » ou en tranches dans nos assiettes, les animaux sont rarement loin de nous, humains. Par essence, ils interrogent notre rapport à l’autre.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 26 juin 2013

Auteur : Louis Fraysse

Baleines, éléphants, grands singes. Longtemps, les défenseurs des animaux ont concentré leurs efforts pour assurer la sauvegarde d’espèces emblématiques et mettre un terme aux expérimentations scientifiques sur l’animal.

Les affres du braconnage et de la vivisection ont toujours horrifié le grand public, à juste titre. Mais les conditions de vie et de mort de milliards d’animaux destinés à la consommation ont rarement fait de vagues. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Nice, une paroisse au service des plus démunis

Nice, une paroisse au service des plus démunis

Reportage avec le capitaine Rodrigue Mounguengui, à la tête du Poste de Nice, qui propose notamment des distributions alimentaires, du soutien scolaire et des vêtements.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Six villes participent à la Marche pour Jésus

Des milliers de chrétiens marcheront à nouveau cette année pour témoigner de leur foi en Jésus-Christ. Rendez-vous le 25 mai dans six villes de France : Lille, Marseille, Metz, Montpellier, Paris et Strasbourg.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Faut-il reconstruire Notre-Dame à l’identique ?

Notre-Dame a traversé les siècles, symbole de notre histoire. Prenons gare à ne pas vouloir la reconstruire à l’identique mais à montrer que la vie continue.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants