Conditions animales, schizophrénie humaine

Conditions animales, schizophrénie humaine

Qu’ils soient compagnons chéris, adversaires déclarés « nuisibles » ou en tranches dans nos assiettes, les animaux sont rarement loin de nous, humains. Par essence, ils interrogent notre rapport à l’autre.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 26 juin 2013

Auteur : Louis Fraysse

Baleines, éléphants, grands singes. Longtemps, les défenseurs des animaux ont concentré leurs efforts pour assurer la sauvegarde d’espèces emblématiques et mettre un terme aux expérimentations scientifiques sur l’animal.

Les affres du braconnage et de la vivisection ont toujours horrifié le grand public, à juste titre. Mais les conditions de vie et de mort de milliards d’animaux destinés à la consommation ont rarement fait de vagues. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Génération désenchantée

Dérèglement climatique, effondrement des mythes du consumérisme et du progrès, pandémie... Comment vivre en tant que jeune chrétien du 21e siècle ? Comment faire face à au désenchantement ?

Un contenu proposé par

Une pasteure suisse à bord du « Sea Watch 4 » raconte

La pasteure et journaliste Constanze Broelemann est à bord du navire « Sea Watch 4 ». Elle témoigne de sa situation et de celle des rescapés.

Un contenu proposé par

La réactivité des religions au temps du Covid

En Alsace, des initiatives interreligieuses ont témoigné de la solidarité entre communautés.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Les enfants et jeunes adultes sont de plus en plus pauvres

Selon l’Observatoire des inégalités, la précarité touche de plus en plus d’enfants et de jeunes adultes. Or, leur situation s’est aggravée depuis le début de la crise sanitaire.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram