Conditions animales, schizophrénie humaine

Conditions animales, schizophrénie humaine

Qu’ils soient compagnons chéris, adversaires déclarés « nuisibles » ou en tranches dans nos assiettes, les animaux sont rarement loin de nous, humains. Par essence, ils interrogent notre rapport à l’autre.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 26 juin 2013

Auteur : Louis Fraysse

Baleines, éléphants, grands singes. Longtemps, les défenseurs des animaux ont concentré leurs efforts pour assurer la sauvegarde d’espèces emblématiques et mettre un terme aux expérimentations scientifiques sur l’animal.

Les affres du braconnage et de la vivisection ont toujours horrifié le grand public, à juste titre. Mais les conditions de vie et de mort de milliards d’animaux destinés à la consommation ont rarement fait de vagues. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Inégalités scandaleuses

Christian Bouzy, pasteur du Foyer de la Duchère, s’interroge sur les inégalités de richesse à la lumière de la parabole des « vignerons assassins ».

Un contenu proposé par Blog pop

La foi, la résistance et le combat contre la peine de mort de Noëlla Rouget

Noëlla Rouget, résistante, déportée pendant la Seconde Guerre mondiale, est décédée le 22 novembre. Elle est connue pour avoir fait gracier son bourreau.

Un contenu proposé par

Médecin, c’est bien !

Rencontre avec Thibaut Fraisse, infectiologue à l’hôpital d’Alès.

Un contenu proposé par Radio Grille Ouverte

Comment réagir après l’assassinat de Samuel Paty ?

Le psychologue Hubert Auque met en garde contre l’attitude belliqueuse qui vise à publier des caricatures en réponse à l’infâme attentat et invite à l’apaisement.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast