Corruption et football : carton rouge !

Corruption et football : carton rouge !

L'ONG Défi Michée lutte contre la corruption et les abus de pouvoir qui entourent la Coupe du monde de football au Brésil.

Un contenu proposé par En route

Publié le 12 août 2014

Auteur : Jean-Philippe Waechter

Lire directement l’article sur En route

Manifestations, grèves, pétitions, révoltes, désespoir, sont malheureusement le quotidien de nombreux Brésiliens. Les agissements du gouvernement brésilien et de la FIFA sont pour le moins choquants dans un pays où la majorité de la population vit dans la misère.

Le gouvernement brésilien aurait alloué 40 milliards de dollars de ses fonds publics pour construire des stades hors de prix, alors qu’aucun financement n’a été versé dans le même temps pour les services publics essentiels comme la santé, l’éducation et les transports. Beaucoup de personnes en situation de pauvreté extrême ont été expulsées des favelas (bidonvilles) de Rio de Janeiro avec de fausses promesses de relogement. Leur slogan devrait nous faire réagir : « Nos vies valent plus que le Football ! ». […]

Lire la suite sur En route

Dans la même rubrique...

Qu’arrive-t-il à l’Église catholique ?

De scandales en suspicions généralisées, l’Église de Rome fait face à une crise sans précédent. Les explications du journaliste et essayiste Henrik Lindell.

Un contenu proposé par Campus protestant
Pauvreté : lettre ouverte à Emmanuel Macron

Pauvreté : lettre ouverte à Emmanuel Macron

Le pasteur Olivier Brès lance un appel au président Macron : cessez de parler des premiers de cordée !

Un contenu proposé par

La médiatisation du sport féminin

Alors que des montants colossaux sont en jeu pour la diffusion des matchs de football masculin. Qu'en est-il de la place accordée au sport féminin ? Le point avec Nathalie Sonnac, membre du CSA.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

En route

En route est le journal francophone de l’Église Évangélique Méthodiste de France (UEEEMF).

Suite à l’interruption de la mise à jour du site en décembre 2016, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire