Couloirs humanitaires : l’arrivée des réfugiés syriens et irakiens

Couloirs humanitaires : l’arrivée des réfugiés syriens et irakiens

Mercredi 5 juillet, les premières familles de réfugiés syriens et irakiens ont débarqué à Roissy, accueillies par les représentants des institutions chrétiennes qui se sont mobilisées pour elles.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 12 juillet 2017

Auteur : Emmanuel Haddad

Nord-Liban. Une poignée de baraques de bois et de bâches, plantées à 5 kilomètres de la frontière syrienne, au milieu des champs agricoles. Ahmad Bakkar, 27 ans, a passé trois années avec sa famille dans l’espace confiné d’une de ces masures improvisées, plantées en périphérie du village chrétien de Tal Abbas, après avoir fui les bombardements qui ont détruit leur maison à Kfar Aaya, dans la province de Homs.

Trois ans de privations et d’humiliations, qu’Ahmad a dû accepter tête baissée. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Commentaires

Dans la même rubrique...

Vérité et fraternité

Le christianisme établit un lien étroit entre vérité et amour : l’amour rend vrai et le vrai, quand l’amour ne l’accompagne pas, est du sel qui perd sa saveur.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Reportage à Calais, auprès des migrants en survie

Les organisations d’aide aux réfugiés doivent faire face au harcèlement policier et à l’indifférence des autorités devant un nouvel afflux de migrants.

Un contenu proposé par Réforme

La révolution podcast

Dans Regards sur les médias, Valentin Le Roux et Justine Reix reçoivent Silvain Gire, cofondateur et directeur éditorial d’Arte Radio et Julien Cernobori, journaliste qui a récemment lancé le podcast « Superhéros ».

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire