Couloirs humanitaires : l’arrivée des réfugiés syriens et irakiens

Couloirs humanitaires : l’arrivée des réfugiés syriens et irakiens

Mercredi 5 juillet, les premières familles de réfugiés syriens et irakiens ont débarqué à Roissy, accueillies par les représentants des institutions chrétiennes qui se sont mobilisées pour elles.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 12 juillet 2017

Auteur : Emmanuel Haddad

Nord-Liban. Une poignée de baraques de bois et de bâches, plantées à 5 kilomètres de la frontière syrienne, au milieu des champs agricoles. Ahmad Bakkar, 27 ans, a passé trois années avec sa famille dans l’espace confiné d’une de ces masures improvisées, plantées en périphérie du village chrétien de Tal Abbas, après avoir fui les bombardements qui ont détruit leur maison à Kfar Aaya, dans la province de Homs.

Trois ans de privations et d’humiliations, qu’Ahmad a dû accepter tête baissée. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Cap de ne pas aller au supermarché pendant un mois ?

Cap de ne plus aller au supermarché ?

Au mois de février 2018, Adèle et Priscilia se sont lancées un défi : ne pas mettre les pieds pendant un mois dans une grande surface. Elles racontent.

Un contenu proposé par
Mouvements sociaux : des stratégies toujours bonnes ?

Mouvements sociaux : des stratégies toujours bonnes ?

Dans l'émission Éclairages, un regard pluriel... et de bonne foi sur les mouvements sociaux. Quelles sont les stratégies utilisées pour faire valoir les revendications ?

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel

Le sacrifice d’Arnaud Beltrame, une affaire de foi ?

C'est l'avis du père Jean-Baptiste, proche du lieutenant-colonel de gendarmerie de 44 ans, décédé suite à la prise d'otages du Super U de Trèbes le 23 mars. Arnaud Beltrame s'était substitué à une otage lors de l'attaque.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Campus protestant