Coup de chapeau à… nous Français !

Coup de chapeau à… nous Français !

La rédactrice en chef de Réforme, Nathalie Leenhardt, raconte sa marche, dimanche 11 janvier 2015.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 14 janvier 2015

Auteur : Nathalie Leenhardt

L’Ecclésiaste n’a jamais été aussi actuel.

Il y a eu le temps des larmes, larmes de tristesse pour tous ces morts, larmes d’émotion devant les réactions ici et ailleurs, larmes de colère face à la barbarie de ces fous du mal, larmes de reconnaissance pour le courage des policiers. Des larmes parce que des journalistes ont été visés, des larmes parce que des juifs ont été, une fois encore, ciblés, des larmes parce que ces hommes et ces femmes étaient vivants et qu’ils sont morts.

Et puis est venu cet autre temps, dimanche. Celui de l’apaisement. Apaisement de vivre ce grand moment collectif. Ma carte de presse épinglée au revers du manteau, parce que ce métier j’y tiens, j’ai rejoint République avec un groupe d’amis. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Jean-Luc Mélenchon, beaucoup de bruit pour rien

Que penser du comportement du leader de la France insoumise lors de la perquisition de son domicile et de ses locaux ? L'avis de notre chroniqueur.

Un contenu proposé par Phare FM
Vieillir : le témoignage de deux pasteurs octogénaires

Vieillir : le témoignage de deux pasteurs octogénaires

Deux pasteurs retraités, un homme et une femme, expriment ce que leur inspire le fait de vieillir. Comment l’accueillent-ils, eux qui ont accompagné toute leur vie des personnes âgées ?

Un contenu proposé par

Antisémitisme, il suffit !

L'édito vidéo du 31 octobre de Samuel Amedro, conseiller théologique à Réforme.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire