Coup de patte à la... pauvrophobie !

Coup de patte à la… pauvrophobie !

"La pauvreté, la précarité sont niées. Clairement."

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 24 novembre 2016

Auteur : Nathalie Leenhardt

On peut espérer que le débat qui aura lieu ce jeudi 24 novembre sera plus intéressant que les précédents. Cette espèce de « Questions pour 7 champions » avait un côté horripilant tant on a eu le sentiment d’assister à une course d’obstacles, dans laquelle celui qui parlait le plus vite avait une chance de ne pas se faire couper la parole et d’aller au bout de son idée. Résumer en quelques minutes des questions aussi importantes que celles de l’éducation ou de l’emploi m’a paru tellement ridicule que j’ai craqué… et suis retournée à mes lectures ! D’autant que les journalistes donnaient surtout l’impression de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Pourquoi tant de haine ?

L’agressivité est de plus en plus palpable alors que la crise sanitaire s'éternise et affecte le moral des Français. Phénomène réactionnel ou tendance lourde ?

Un contenu proposé par Inspirations

Ne pas se tromper de laïcité

Un éditorial d’Antoine Nouis, théologien protestant.

Un contenu proposé par Réforme

Retour sur la Convention citoyenne sur le climat

Claire Bernole dialogue avec Jean-Luc Mouton, directeur du journal Réforme, à propos des résultats de la Convention Citoyenne sur le Climat et de l'adaptation difficile de nos sociétés aux bouleversements environnementaux.

Un contenu proposé par Campus protestant

Pâques, ramadan, Pentecôte… Ces temps de fête qui nous rapprochent

L’amour de nos fêtes est-il toujours si facile à recevoir, se demande Véronique Mégnin, bénévole à la Frat’aire du pays de Montbéliard ?

Un contenu proposé par Blog pop

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire