Coup de patte à la... pauvrophobie !

Coup de patte à la… pauvrophobie !

"La pauvreté, la précarité sont niées. Clairement."

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 24 novembre 2016

Auteur : Nathalie Leenhardt

On peut espérer que le débat qui aura lieu ce jeudi 24 novembre sera plus intéressant que les précédents. Cette espèce de « Questions pour 7 champions » avait un côté horripilant tant on a eu le sentiment d’assister à une course d’obstacles, dans laquelle celui qui parlait le plus vite avait une chance de ne pas se faire couper la parole et d’aller au bout de son idée. Résumer en quelques minutes des questions aussi importantes que celles de l’éducation ou de l’emploi m’a paru tellement ridicule que j’ai craqué… et suis retournée à mes lectures ! D’autant que les journalistes donnaient surtout l’impression de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Le procès des attentats de janvier 2015

Le procès des attentats de Charlie Hebdo, de Montrouge et de l’Hyper Cacher démarre le 2 septembre et se tient jusqu’au 10 novembre à Paris.

Un contenu proposé par

La rentrée des gestes barrières

Chacun va reprendre, comme il le peut, des activités entravées par des gestes barrières, sans que l’on jugule réellement la reprise, lente mais sûre, de l’épidémie.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

La culture du flux et le déni

Le manque de masques de protection en France au début de la pandémie reflète l’échec d’une culture du flux, qui a évincé la culture du stock. L’expérience invite à réinvestir l’espace, le temps, le corps, la vulnérabilité, au lieu de les dénier.

Un contenu proposé par Forum protestant

Décapitation à Conflans-Sainte-Honorine

L’historienne Valentine Zuber réagit à l’annonce de la décapitation d’un professeur d’histoire-géographie par un jeune terroriste d’origine russe revendiquant son acte au nom d’Allah.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast