Coup de patte à… la Saint-Valentin !

Coup de patte à… la Saint-Valentin !

C'est la Saint-Valentin ! Mais doit-on pour autant s'en réjouir ? Nathalie Leenhardt, rédactrice en chef de Réforme, a son avis sur la question.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 12 février 2014

Auteur : Nathalie Leenhardt

Du pain béni, ce sujet de la semaine : la Saint- Valentin ! Il faut dire qu’il y a de quoi enrager face à cette débauche de coeurs roses, de tee-shirts pour deux, de chocolats en paillettes, de rouge dégoulinant partout…

Ce Valentin, dont je ne connais rien de la vie, et que des « hommes ou des femmes de marketing » américains ont su aller récupérer dans un placard obscur de l’époque romaine, a dû se retourner dans sa tombe. Que dirait-il de cet amour réduit à des rayonnages de supermarchés, à des roses emballées sous cellophane, à de la lingerie prétendument affriolante et surtout affreusement vulgaire ! […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Point sur le passeport vaccinal

Ma liberté individuelle doit-elle s’effacer pour respecter la liberté des autres ? Avec la crise sanitaire et la mise en place d’un tel passeport, comment réagir à un tel dilemme ?

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel

Projet de loi / séparatisme(s)

Toutes les religions s’en inquiètent… Faut-il être sceptique et/ou inquiet ?

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel

Sauvons la culture

Il faut continuer de donner du sens à cette période difficile et merci aux artistes de trouver des solutions pour que l’art reste vivant et non derrière des écrans.

Un contenu proposé par Radio Alliance +

Bioéthique : comprendre et agir en chrétien

Pourquoi les chrétiens devraient-ils se préoccuper de bioéthique ? Éléments de réponse.

Un contenu proposé par Christ Seul

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire