Coup de patte ou de chapeau à…

Coup de patte à… la violence conjugale !

Nathalie Leenhardt présente une initiative venue d’Italie qui vise à dénoncer les violences conjugales faites aux femmes.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 16 novembre 2017

Auteur : Nathalie Leenhardt

L’initiative est venue d’Italie. Chez notre voisin, où les violences faites aux femmes par leurs conjoints ne sont pas moindres que chez nous, la démarche du posto occupato, de « la place occupée », a été initiée il y a deux ans. Une silhouette de femme sur un fond de couleur de sang, où de hauts talons font face à un couteau, matérialise la place de celles qui […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Le confinement : crash-test pour l’Eglise catholique ?

Plus de dimanche, plus de baptême, plus de mariage et même plus de funérailles : un véritable défi pour le catholicisme.

Un contenu proposé par Religions | Société

Violences confinées

Pendant le confinement les violences intrafamiliales ont explosé. Le point avec l'association Enfance et partage.

Un contenu proposé par Radio Parole de Vie

Emmanuel Macron : un discours teinté d’espoir

La troisième allocution présidentielle sur la pandémie du Coronavirus aura été entièrement à l’enseigne de l’espoir. Finie la référence à la guerre. Ce mot n’a pas été prononcé une seule fois.

Un contenu proposé par

« Covid-19 : le confinement du religieux »

Marc Frédéric Muller, pasteur de l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine, revient sur l’utilisation des religions comme boucs émissaires de la crise du Covid-19.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire