Coup de patte ou de chapeau à…

Coup de patte à… la violence conjugale !

Nathalie Leenhardt présente une initiative venue d’Italie qui vise à dénoncer les violences conjugales faites aux femmes.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 16 novembre 2017

Auteur : Nathalie Leenhardt

L’initiative est venue d’Italie. Chez notre voisin, où les violences faites aux femmes par leurs conjoints ne sont pas moindres que chez nous, la démarche du posto occupato, de « la place occupée », a été initiée il y a deux ans. Une silhouette de femme sur un fond de couleur de sang, où de hauts talons font face à un couteau, matérialise la place de celles qui […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Conférence de non-rentrée pour le collectif #Écolepourtous

Conférence de non-rentrée pour le collectif #Écolepourtous

Alors que 12 millions d’enfants et d’adolescents ont fait leur rentrée, certains enfants en sont privés. Le collectif #Écolepourtous défend leurs droits.

Un contenu proposé par
La liberté de ton de Jacques Chirac, par le pasteur Michel Bertrand

La liberté de ton de Jacques Chirac

Le pasteur Michel Bertrand, alors en poste de responsabilité dans l’Eglise réformée, se souvient d’un déjeuner avec Jacques Chirac, maire de Paris.

Un contenu proposé par

Parrainer un mineur non accompagné

L'association Ados sans frontière propose de parrainer des mineurs migrants non accompagnés. Une marraine et deux filleuls racontent leur expérience.

Un contenu proposé par Radio Alliance +

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

logo

Derniers contenus du partenaire