Coup de patte aux… costards !

Coup de patte aux… costards !

Là franchement je n’en peux plus. J’ai eu beau tenté de fermer les écoutilles pendant quelques jours, j’ai été rattrapée par le mot « costume ».

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 17 mars 2017

Auteur : Nathalie Leenhardt

Voilà que mes confrères s’intéressent davantage à la garde-robe de François Fillon qu’aux morts dans la rue (p. 18) ! Outre le fait que je n’ai vraiment que faire des costumes du candidat – qui cultive en revanche l’art de se faire tailler des costards…–, je suis dégoûtée par l’attitude de plus en plus indécente de trop de journalistes. Pourquoi ne balaient-ils pas devant leur porte ? Combien sont-ils à se faire offrir des vêtements, des restaurants, des ristournes sur les remontées mécaniques ou les places de concert ?

Combien sont-ils à revendre sur Internet les livres et autres objets reçus dans leur rédaction ? Combien sont-ils à faire ce qui s’appelle dans le jargon de la profession […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Qui sont les personnes détenues dans les prisons françaises ?

Quelques chiffres permettent de sortir des idées reçues sur les personnes incarcérées.

Un contenu proposé par Aumônerie protestante des prisons

Le protestantisme alerte et conteste

Le protestantisme français se mobilise au sujet du « Projet de loi confortant le respect des principes de la République ». L’appel lancé par la Fédération Protestante de France a déjà été repris par les trois Églises fondatrices du Défap : l’EPUdF, l’UEPAL et l’Unepref.

Un contenu proposé par Défap

Ignorer la misère de mon semblable, est-ce de l’égoïsme ?

Les réponses d'un philosophe, d'un psychologue et d'une pasteure.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Séparatisme : protestants sacrifiés au nom de la lutte anti-terrorisme

Le gouvernement prépare une loi contre les séparatismes religieux, qui ferait des "victimes collatérales" innombrables parmi les protestants.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire