Coup de patte aux… costards !

Coup de patte aux… costards !

Là franchement je n’en peux plus. J’ai eu beau tenté de fermer les écoutilles pendant quelques jours, j’ai été rattrapée par le mot « costume ».

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 17 mars 2017

Auteur : Nathalie Leenhardt

Voilà que mes confrères s’intéressent davantage à la garde-robe de François Fillon qu’aux morts dans la rue (p. 18) ! Outre le fait que je n’ai vraiment que faire des costumes du candidat – qui cultive en revanche l’art de se faire tailler des costards…–, je suis dégoûtée par l’attitude de plus en plus indécente de trop de journalistes. Pourquoi ne balaient-ils pas devant leur porte ? Combien sont-ils à se faire offrir des vêtements, des restaurants, des ristournes sur les remontées mécaniques ou les places de concert ?

Combien sont-ils à revendre sur Internet les livres et autres objets reçus dans leur rédaction ? Combien sont-ils à faire ce qui s’appelle dans le jargon de la profession […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Du fondamentalisme au libéralisme théologique

Ce serait une erreur de penser que les mouvements fondamentalistes véhiculent une foi plus intense que les mouvements libéraux.

Un contenu proposé par Réformés

Ecologie mentale, entre imaginaires et subjectivités

Stéphane Lavignotte expose le concept d’écologie mentale créé dans les années 1980 par le psychanalyste Félix Guattari.

Un contenu proposé par Forum protestant

L’espérance

Quand l’horizon de nos vies s’assombrit, c’est l’espérance qui est souvent questionnée. Ne serait-elle qu’un lointain souvenir ?

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Avec la pandémie, les mouvements sectaires fleurissent

Un mix inquiétant en croyances religieuses, médecines alternatives, développement personnel et complotisme.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire