Coup de patte aux... pubs ratées !

Coup de patte aux… pubs ratées !

"Évidemment, nous avons toutes et tous non seulement le droit de choisir les causes que nous soutenons mais c’est même un devoir."

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 17 décembre 2016

Auteur : Nathalie Leenhardt

Sans doute l’avez-vous vue dans un magazine ou placardée dans les rues, cette campagne pour la Fondation de France. Une femme vous interpelle : « Je ne donne pas pour le cancer, pas pour la planète, pas aux sans-abri. Je donne aux trois à la fois. »
Cette formule me semble tout à la fois stupide, tant le jeu de mots est raté, et ravageuse, tant elle a tendance à culpabiliser le passant et potentiel donateur.

Évidemment, nous avons toutes et tous non seulement le droit de choisir les causes que nous soutenons mais c’est même un devoir. Saupoudrer, est-ce une solution ? Prendre à cœur tel sujet plutôt que tel autre n’est-ce pas plus fructueux ? Il y a tant de causes à défendre ! L’autre campagne qui m’a bien agacée est celle […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Un réseau interreligieux pour l’écologie

L’ONG new-yorkaise GreenFaith lance un mouvement international. Une première journée d’action est prévue le 11 mars.

Un contenu proposé par Réformés

Début 2021, les migrants toujours au cœur de l’actualité

Didier Leschi, directeur de l’Office français de l’Immigration et de l’Intégration (OFII), formule une analyse qui suscite la réflexion et le débat démocratique.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

La Covid révélatrice de nos fragilités collectives

Sylvain Cuzent, vice-président de la Mission populaire, s’inquiète de l’accentuation des problèmes, notamment de logement, avec la crise sanitaire.

Un contenu proposé par Blog pop

Le coronavirus fait déprimer les plus jeunes

Comment éviter à une génération de basculer dans la déprime ? Quelques conseils.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire