Coup de patte aux... pubs ratées !

Coup de patte aux… pubs ratées !

"Évidemment, nous avons toutes et tous non seulement le droit de choisir les causes que nous soutenons mais c’est même un devoir."

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 17 décembre 2016

Auteur : Nathalie Leenhardt

Sans doute l’avez-vous vue dans un magazine ou placardée dans les rues, cette campagne pour la Fondation de France. Une femme vous interpelle : « Je ne donne pas pour le cancer, pas pour la planète, pas aux sans-abri. Je donne aux trois à la fois. »
Cette formule me semble tout à la fois stupide, tant le jeu de mots est raté, et ravageuse, tant elle a tendance à culpabiliser le passant et potentiel donateur.

Évidemment, nous avons toutes et tous non seulement le droit de choisir les causes que nous soutenons mais c’est même un devoir. Saupoudrer, est-ce une solution ? Prendre à cœur tel sujet plutôt que tel autre n’est-ce pas plus fructueux ? Il y a tant de causes à défendre ! L’autre campagne qui m’a bien agacée est celle […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

A Marseille, l’Armée du Salut vient en aide aux étudiants

Ils sont en moyenne entre 15 et 20 étudiants à venir récupérer les colis alimentaires. Avec la crise sanitaire, les besoins ont sensiblement augmenté.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Un an… et maintenant ? !

Je ne sais pas ce que nous conserverons de cette expérience si particulière de la pandémie de Coronavirus que nous vivons encore, un an après la proclamation du premier confinement dans notre pays.

Un contenu proposé par Réveil

L’essentiel sur les mesures sanitaires annoncées par Emmanuel Macron

Les restrictions déjà appliquées dans 19 départements sont étendues à toute la métropole et les écoles seront fermées pour trois semaines. Les lieux de culte, eux, restent ouverts.

Un contenu proposé par Réforme

Non aux inégalités dans l’accès aux vaccins

Christian Bouzy, pasteur du Foyer de la Duchère, souligne que – comme le souligne l’Evangile – entre l’idolâtrie de l’argent et la santé de toutes et tous, il faut choisir…

Un contenu proposé par Blog pop

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire