Coupe du Monde de football : la joie des protestants

Des dizaines de millions de Français ont crié de joie devant la finale. Parmi eux, de très nombreux protestants, qui ont applaudi la victoire des Bleus.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 18 juillet 2018

Auteur : Nathalie Leenhardt

Heureux. C’est bien l’adjectif qui résume l’état d’esprit de nos interlocuteurs, au lendemain de la victoire des Bleus face aux Croates, par 4 buts à 2. Qu’ils aient vécu cette finale chez eux, dans un bar ou chez des amis, tous retiennent cette joie qui les a étreints au coup de sifflet final et même bien avant. « Ce Mondial fut une magnifique épopée, un phénomène qui entraîne, emballe, fédère », commente, enthousiaste, le pasteur baptiste Jean-Luc Gadreau. À Poitiers, l’église libre a rediffusé plusieurs matchs […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Vous pourriez aimer aussi

Ma foi dans le foot

La parole de Joël Dahan, pasteur de la Fondation John Bost en Dordogne.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr
Quand la Bible parle sport

Quand la Bible parle sport

La France a décroché sa place en finale de la Coupe du monde 2018. Sélection de onze versets bibliques sur l'esprit sportif.

Un contenu proposé par Alliance biblique française (ABF)
« L’Église a des choses à apprendre du football »

« L’Église a des choses à apprendre du football »

C'est en tout cas l'avis d'Eugen Eckert, aumônier du stade de Francfort, alors que démarre la Coupe du monde de football en Russie. Interview.

Un contenu proposé par Protestinter

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses