Crise sanitaire

Covid-19 : le risque de la grande précarité

Le confinement accentue les inégalités et les personnes en situation de grande précarité sont de plus en plus vulnérables, alerte le Secours Catholique.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 15 avril 2020

Auteur : Cathy Gérig

De plus en plus de Français, notamment les étudiants et intérimaires, privés de leurs compléments de revenus habituels, risquent de basculer dans la “grande précarité”, a alerté la présidente du Secours Catholique.

“Beaucoup de gens se trouvent en grande précarité du fait de cette crise, des étudiants qui n’ont plus les petits boulots qui permettaient de compléter leur bourse et de vivre correctement, mais aussi les travailleurs, des gens qui avaient un peu d’intérim, un CDD, des petits boulots à droite à gauche déclarés ou non”, a indiqué lundi 13 avril sur Franceinfo, Véronique Fayet, la présidente de l’organisation caritative.

Dans cette période de ralentissement de la plupart des activités économiques, “tous ceux qui étaient un peu sur la corde raide passent malheureusement en dessous de la corde”, estime-t-elle. Interrogée sur les appels formulés par le Medef et au sein du gouvernement à travailler plus pour compenser les effets du confinement sur l’économie, la présidente du Secours Catholique, fort de 70 000 bénévoles, a appelé à prendre également en compte la […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Vous pourriez aimer aussi

Armée du Salut : « la crise a dévoilé de nouvelles poches de pauvreté »

Entretien avec le porte-parole de la Fondation, Samuel Coppens.

Un contenu proposé par Une plume et des gens
Emmanuel Macron : un discours teinté d'espoir

Emmanuel Macron : un discours teinté d’espoir

La troisième allocution présidentielle sur la pandémie du Coronavirus aura été entièrement à l’enseigne de l’espoir. Finie la référence à la guerre. Ce mot n’a pas été prononcé une seule fois.

Un contenu proposé par
Solidarité pendant l'épidémie

Crise sanitaire : les protestants se questionnent et s’engagent

Face à la crise, l'Armée du Salut, qui cherche toujours des bénévoles, réaffirme ses engagements.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses