De plus en plus de Français, notamment les étudiants et intérimaires, privés de leurs compléments de revenus habituels, risquent de basculer dans la “grande précarité”, a alerté la présidente du Secours Catholique.

“Beaucoup de gens se trouvent en grande précarité du fait de cette crise, des étudiants qui n’ont plus les petits boulots qui permettaient de compléter leur bourse et de vivre correctement, mais aussi les travailleurs, des gens qui avaient un peu d’intérim, un CDD, des petits boulots à droite à gauche déclarés ou non”, a indiqué lundi 13 avril sur Franceinfo, Véronique Fayet, la présidente de l’organisation caritative.

Dans cette période de ralentissement de la plupart des activités économiques, “tous ceux qui étaient un peu sur la corde raide passent malheureusement en dessous de la corde”, estime-t-elle. Interrogée sur les appels formulés par le Medef et au sein du gouvernement à travailler plus pour compenser les effets du confinement sur l’économie, la présidente du Secours Catholique, fort de 70 000 bénévoles, a appelé à prendre également en compte la […]