De la Grâce et du revenu universel !

De la Grâce et du revenu universel !

Pour moi l’idée d’un revenu « parce qu’on existe » me fait penser, à la fois aux Droits de l’Homme » et à la Grâce de Dieu de la pensée chrétienne.

Un contenu proposé par Christianisme social

Publié le 6 mars 2017

Auteur : Robert Olivier

Lire directement l’article sur Christianisme social

« Un revenu non pas pour exister mais parce qu’on existe » : cette formule de James Meade, économiste anglais mort en 1995 résume bien le renversement conceptuel à intégrer si l’on veut réfléchir sainement à la question du Revenu Universel.

Le revenu du travail ou par défaut de celui des multiples aides sociales permettent de vivre ou de survivre et d’exister socialement.

On sait que dans certains cas l’aide sociale procure plus de […]

Lire la suite sur Christianisme social

Dans la même rubrique...

Me too…

Valérie Rodriguez, directrice de la Miss Pop de Trappes (78) s’insurge contre la persistance des clichés sexistes sur les règles et les femmes.

Un contenu proposé par Blog pop

Le pape n’est pas Charlie

Une analyse du théologien et journaliste Christian Delahaye au sujet du pape actuel, qui préfère s’en prendre aux «gens qui provoquent».

Un contenu proposé par Religions | Société

Plus sûre de rien, ou plus sûre de tout ?

En quelques semaines, la pandémie du Covid-19 s’est répandue à une vitesse effroyable. Les chrétiens n’ont pas été épargnés, et nos croyances ont pu être ébranlées au plus profond de nous. Alors qu’en est-il de notre foi ?

Un contenu proposé par SpirituElles

En prison, « parler avec des gens est primordial »

Psychiatre dans une maison d’arrêt d’Ile-de-France, Guillaume Monod raconte son travail quotidien dans un milieu où les troubles psychologiques ne sont pas différents d’ailleurs.

Un contenu proposé par Forum protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bannière podcast