De la prison aux lieux de culte

De la prison aux lieux de culte

Deux aumôniers à la Maison d’Arrêt de Nîmes ont organisé en avril 2019 pour quelques personnes détenues différentes visites de lieux de culte.

Un contenu proposé par Radio Alliance +

Publié le 15 mai 2019

Mme Marie Hélène Bonijoly et M. Alaoui Abdel Aziz sont aumôniers à la Maison d’Arrêt de Nîmes, respectivement protestante et musulman. Avec les aumôneries juives et catholiques, ils ont organisé, en avril 2019, pour quelques personnes détenues, une visite d’une synagogue, d’une mosquée, d’une église catholique et d’un temple protestant. Ils nous racontent l’origine, le déroulement, et les suites de cet événement.

Sur le même thème

Le dialogue islamo-chrétien

L’islam se situe dans la continuité du judaïsme. Mais dès le débu,t des malentendus arrivent avec les grandes tensions au sein du christianisme sur la nature de Jésus.

Un contenu proposé par Radio Alliance +
A chaque religion sa retraite

A chaque religion sa retraite

La retraite est une voie de réalisation spirituelle présente dans de nombreuses religions d’Orient et d’Occident. Musulmans, juifs et bouddhistes la pratiquent à leur manière.

Un contenu proposé par Réformés
Islam et protestantisme

Islam et protestantisme

Un ouvrage collectif qui aborde la question des convergences et divergences comme points de rencontre.

Un contenu proposé par LibreSens

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Radio Alliance +

Fondée en 2001, Radio Alliance + est une radio associative, animée par des bénévoles et des professionnels. Radio Alliance +, la radio qui ne manque pas d’esprit.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !