De la viande ? Non, merci !

Quelles sont les raisons qui peuvent pousser un jeune à choisir de cesser de manger de la viande ? Ce choix est-il risqué pour la santé ? Comment réagir face à cette décision ?

Un contenu proposé par Family

Publié le 25 octobre 2017

Auteur : Mathilde Louis

Lire directement l’article sur Family

Devenir végétarien, pourquoi ?

Pour la diététicienne-nutritionniste Christine Huss, «Devenir végétarien ou vegan est un mode d’expression, comme choisir de s’habiller en noir, se teindre les cheveux en vert ou suivre une pensée philosophique». Un jeune peut faire ce choix dans un but vertueux comme soutenir la cause animale ou se révolter sur les méthodes d’abattage.

Laura a choisi de devenir végétarienne car elle n’a jamais réellement supporté de manger de la viande. Pour elle, manger un poulet revient à manger un chat. […]

Lire la suite sur Family

Sur le même thème

Se nourrir, oui, mais de quoi ?

Se nourrir, oui, mais de quoi ?

Isabelle Grellier, professeur en théologie pratique à la faculté de Strasbourg, nous livre ses réflexions.

Un contenu proposé par Proteste
Crise de l’élevage, à qui la faute ?

Crise de l’élevage, à qui la faute ?

Retour sur une crise aux causes multiples. Grande distribution, industriels, agriculteurs, consommateurs... tous ont un rôle à jouer pour que s'exprime un peu plus de solidarité.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest
Alimentation : peut-on ne pas gaspiller ?

Alimentation : peut-on ne pas gaspiller ?

On risque de s’habituer au scandale du gaspillage alimentaire et même de le justifier. Alors que le gaspillage des uns pourrait nourrir les autres.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire