De l'importance de la sexualité !

De l’importance de la sexualité !

Sujet parfois tabou dans la famille, il est important de l'aborder avec ses fils dès la préadolescence !

Un contenu proposé par Family

Publié le 30 septembre 2015

Auteur : Christian Willi

Lire directement l’article sur Family

La sexualité est parfois un sujet tabou dans les familles. Pourtant, il est essentiel que le père de famille aborde les questions qui y sont liées avec ses fils, dès la préadolescence.

Vous découvrez une image de femme dénudée sur un écran que votre fils regarde… Et vous vous dites : «C’est vraiment le dernier moment pour parler sexualité avec mon fils !».
Toutefois, vous le convoquez de façon solennelle : «Mon fils, il faut qu’on parle tous les deux de sexualité». Et lui vous répond : «Non, ça me gêne de causer de ça avec toi !»

Trop tard ?

Pour Christian Sollberger, pasteur, père de quatre enfants et accompagnateur familial, c’est bien avant la puberté que le père de famille devrait préparer le terrain avec son ou ses fils : «Il s’agit de construire un pont relationnel, une confiance qui favorise le dialogue dans différents domaines. Convoquer son fils “dans son bureau” pour une discussion sérieuse lorsqu’il y a urgence n’est jamais très prometteur.» […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Les évangéliques commémorent peu

Les évangéliques commémorent peu

Les évangéliques sont peu présents dans les événements commémoratifs. Manque de considération ou d’initiatives ? Quels rapports les évangéliques entretiennent-ils avec ce type de rassemblements ?

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui
La grogne des gilets jaunes s’étend sur l’Europe

La grogne des gilets jaunes s’étend sur l’Europe

Alors que les manifestations continuent et que de nouveaux blocages sont prévus pour la journée du 24 octobre, le mouvement semble s'étendre hors de France. L'analyse de Nicolas Ciarapica.

Un contenu proposé par Phare FM
Mon nom ? Un héritage

Mon nom ? Un héritage

Même si la réforme juridique de 2005 a élargi les modalités d’attribution du nom donné à l’enfant-né, il n’en demeure pas moins que le nom reçu est un héritage.

Un contenu proposé par Proteste

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants