Débat sur l'immigration : l'alerte du protestantisme !

Débat sur l’immigration : l’alerte du protestantisme !

La Fédération protestante de France adresse une alerte aux parlementaires en vue du débat qui se tiendra le 7 et le 9 octobre à l’Assemblée nationale et au Sénat.

Un contenu proposé par Fil Actu - FPF

Publié le 7 octobre 2019

Lire directement l’article sur Fil Actu - FPF

Exerçant son rôle de vigie souligné par le Président de la République, le protestantisme français alerte.

A la veille d’un débat sur l’immigration à l’assemblée nationale le 7 octobre et au Sénat le 9 octobre, le conseil de la Fédération protestante de France (FPF) souhaite alerter les parlementaires sur les conséquences délétères de l’instrumentalisation à des fins électoralistes des questions liées à l’immigration, tant sur le sort des personnes étrangères que sur la cohésion de notre société menacée par des discours incitant à la peur, à la méfiance et à la haine de l’autre.

Le Conseil de la FPF s’inquiète des informations qui circulent déjà, laissant craindre la poursuite d’une dégradation des conditions d’accueil et de protection des personnes exilées et d’une précarisation générale de la situation des personnes étrangères.

En effet, les propositions mises en débat à ce stade, s’orientent vers des mesures régressives, réduisant de fait, de plus en plus et de façon sournoise, l’accès aux droits fondamentaux pour les plus vulnérables (par exemple, le droit pour toute personne de vivre en famille, la protection des mineurs, l’accès à une protection de santé pour les plus pauvres (AME)…). Or l’urgence est de mettre fin aux situations indignes subies par […]

Lire la suite sur Fil Actu - FPF

Sur le même thème

Radios protestantes : 10 émissions sur la question migratoire !

Radios protestantes : 10 émissions sur la question migratoire

Durant l'année 2019, la plateforme des radios protestantes a produit 50 émissions radio pour sensibiliser à l'immigration.

Un contenu proposé par Regards protestants

Les chiffres de l’immigration en France

Michelle Gaillard reçoit Didier Leschi, directeur général de l’OFII (Office français de l'Immigration et de l'Intégration), dans le cadre des « 50 émissions sur les migrations ».

Un contenu proposé par Fréquence Protestante
Le Grand débat national et la politique migratoire

Le Grand débat national et la politique migratoire

La Cimade met à disposition des citoyennes et citoyens qui souhaitent participer au grand débat national, ses 5 propositions majeures pour une politique migratoire différente.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fil Actu – FPF

La Fédération protestante de France produit des contenus, notamment des comptes-rendus d’événements ou manifestations de la FPF (Protestants en fête, colloques…).

Derniers contenus du partenaire