Déçu par les chrétiens

Déçu par les chrétiens

Quelqu’un se disant chrétien a un comportement scandaleux. Cela doit-il remettre en question notre foi ?

Un contenu proposé par Croire et Vivre

Publié le 6 mars 2013

Auteur : Georges Mary

Lire directement l’article sur Croire et Vivre

C’est un miracle quand quelqu’un découvre la foi. C’en est un plus grand encore, quand il persévère jusqu’au bout ! En effet, les raisons pour abandonner en chemin sont multiples. L’une des plus courantes est ce qu’on pourrait appeler le « contre-témoignage » d’une personne qui se présente comme chrétienne mais qui a un comportement incompatible avec l’enseignement du Christ. Il peut parfois même s’agir d’une Église.

C’était prévu

La Bible appelle ces contre-témoignages des « occasions de chute ». Jésus lui-même a mis très fortement en garde ses disciples contre ce danger : « Si quelqu’un devait causer la chute de l’un de ces petits qui mettent leur foi en moi, il serait avantageux pour lui qu’on lui suspende une meule de moulin au cou et qu’on le noie au fond de la mer. Quel malheur pour le monde ! Il y a tant de causes de chute ! Certes, il est nécessaire qu’il y ait des causes de chute, mais quel malheur pour l’homme par qui cela arrive ! »

Tant de choses peuvent devenir ces causes de chuter pour les autres. Je repense à ce jeune homme prometteur évangélisé par une prédicatrice qui, après lui avoir raconté son témoignage, puis expliqué l’amour de Dieu, l’a finalement invité dans son lit. Je repense à cette foule de chrétiens qui ont suivi un couple de conducteurs très zélés. Ce couple s’est déchiré et a ensuite abandonné la foi. Quel désarroi dans leur communauté ! La liste n’est malheureusement pas close.Vous pourriez peut-être ajouter vous-même des exemples. […]

Lire la suite sur Croire et Vivre

Dans la même rubrique...

Urgence absolue face à la pauvreté

Urgence absolue face à la pauvreté

Selon l’Insee, cinq millions de personnes vivent avec moins de 855 euros par mois pour une personne seule ou moins de 1 796 euros pour un couple avec deux enfants.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos
Le Grand débat n'oublie pas la famille et la bioéthique

Le Grand débat n’oublie pas la famille et la bioéthique

Lors du lancement du Grand débat national, à Grand Bourgtheroulde, Emmanuel Macron a été interrogé sur des sujets divers dont la famille et la bioéthique.

Un contenu proposé par Évangeliques.info
Réaction de la FPF suite aux actes antisémites

Réaction de la FPF suite aux actes antisémites

La Fédération protestante de France (FPF) exprime son indignation et sa vive préoccupation face à l’annonce de la hausse des actes antisémites en France en 2018.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et Vivre

Croire et Vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.
En savoir plus en cliquant sur ce lien : Le magazine Croire et Vivre en chiffres et en réalités

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants