Des calendriers de l'avent pour adultes

Des calendriers de l’Avent pour adultes

Fini les simples découpages avec des images pieuses. Whisky, bière ou même jouets érotiques, les calendriers de l’Avent se diversifient et visent désormais un public adulte. Et l'esprit de Noël dans tout ça ? Analyse.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 1 décembre 2017

Auteur : Joël Burri

Lire directement l’article sur Protestinfo

Pour faire plaisir à votre petit-neveu, n’achetez pas le premier calendrier venu. Car dans les commerces ce rayon s’est largement diversifié et vise désormais aussi un marché adulte.

Outre Interdiscount qui propose un tel produit avec des gadgets électroniques pour la première fois, les rayons regorgent de produit avec un whisky, une bière, un accessoire de mode ou un jouet érotique pour chaque jour de l’Avent. « De manière générale, nous pouvons confirmer une tendance à la hausse de la diversité des calendriers de l’Avent. Ainsi, nous remarquons une demande grandissante pour des modèles proposant des alcools, des thés, des confitures ou des produits de beauté par exemple. Les retours que nous avons jusqu’à présent sont très positifs : le côté “dégustations et découvertes” des calendriers proposant des “surprises” alimentaires, par exemple, semble beaucoup plaire », reconnaît Alexandre Barras, porte-parole de Manor.

Décliné également en version érotique, le calendrier de l’Avent est d’ores et déjà qualifié de « best-seller » de la période des fêtes. « C’est la deuxième année que nous proposons ce produit. L’année passée avait été un franc succès, nous étions en rupture de stock début novembre déjà. Cette année, nous avons prévu une plus grande quantité », dévoile Simon Jacquier du sex-shop en ligne KissKiss.ch. Et le vendeur spécialisé voit un autre avantage dans ce produit cadeau que les couples achètent peut-être plus facilement qu’un accessoire érotique : « c’est un produit d’initiation parfait pour les couples qui désirent mettre un peu de piment dans leur relation. »

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

Christophe Deltombe : « il n’y a plus aucune ONG en Méditerranée »

La Cimade reste mobilisée en faveur des personnes étrangères dont la situation s’est fragilisée avec le covid-19.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Claude Goasguen, fervent défenseur des chrétiens d’Orient, est décédé

Le député et conseiller de Paris Claude Goasguen est décédé jeudi 28 mai, à l’âge de 75 ans, après avoir été touché par le Covid-19.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Stop-Covid, l’inacceptable traçage

Le pasteur Alain Pélissier s’insurge contre l’adoption de l’application Stop-Covid par le Parlement. Les risques pour nos libertés sont trop grands, explique-t-il.

Un contenu proposé par

Être aumônier dans un EHPAD

En ces temps de confinement, Corinne Nême-Peyron, pasteur et aumônier à l’EHPAD protestant Le Châtelet à Meudon, témoigne de son accompagnement.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire