Des chrétiens face à la loi travail

Des chrétiens face à la loi travail

Le projet de loi travail est un rendez-vous manqué pour les dirigeants chrétiens et les responsables associatifs.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 16 mai 2016

Auteur : Philippe Bohlinger

Les troubles sociaux, les désaccords internes au PS suivis de la décision de recourir au 49-3 prise ce mardi en Conseil des ministres, réuni en conseil extraordinaire, ont fait perdre de vue les objectifs initiaux du projet de loi porté par la ministre Myriam El Khomri : réformer le code du travail pour relancer l’emploi et la compétitivité en France. Et le chiffon rouge agité en début de semaine par […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

La loi sur le séparatisme : inutile et contreproductive !

Pour Christophe Singer, professeur de théologie, le projet de « loi confortant les principes républicains » ne semble pas vraiment adapté aux objectifs affichés.

Un contenu proposé par Campus protestant

Le projet de loi sur les principes républicains fait débat

Jean-Daniel Roque, président de la commission droit et liberté religieuse de la FPF, redoute que le projet de loi confortant les principes républicains ne conduisent à une restriction de la liberté de culte.

Un contenu proposé par Réforme

Le silence est plus dangereux…

Quand la parole devient difficile, il y a quelque chose qui cloche. Entre fraternité du terrain et pression politique nationale, le dialogue a du mal à se frayer son chemin.

Un contenu proposé par Présence

Où en est le chômage en France ?

Lundi 15 février, la garantie de revenu de 900 euros pour certains travailleurs précaires a été prolongée jusqu’à la fin mai.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire