Des lieux communs accessibles à tous

Des lieux communs accessibles à tous

Le pasteur Joël Dahan dénonce le manque d'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite et invite à bouleverser les codes, les corps et les cœurs.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 29 juin 2014

Auteur : Joël Dahan

« Pourquoi ont-ils changé la porte d’entrée ? L’ancienne était pourtant bien ! », me demande un résident. Je lui réponds que cette porte automatique permet aux personnes en fauteuil roulant d’entrer plus facilement. « Mais on n’est pas tous en fauteuil ! », me rétorque-t-il. Je lui dis alors que lui aussi pourra continuer à passer. Il repart alors, rassuré.

Avec ces travaux, davantage de personnes vont pouvoir arriver jusqu’à ma porte presque toujours entrouverte pour accueillir au quotidien.

Mais bien des bureaux, églises, maisons, bâtiments publics resteront inaccessibles aux personnes à mobilité réduite et beaucoup d’animateurs pourront encore travailler, prier, boire un coup en paix. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Comment mieux prendre soin de nos aînés ?

Comment mieux prendre soin de nos aînés ?

La France compte 1,5 million de personnes de 85 ans et plus et celles-ci seront 4,8 millions en 2050. Serons-nous capables de les accompagner ?

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante
Trois regards sur une révolution, celle de l'intelligence artificielle

Trois regards sur une révolution, celle de l’intelligence artificielle

Les instigateurs de l'intelligence artificielle promettent monts et merveilles. L'avis de deux spécialistes de l'intelligence artificielle (IA) et d'un éthicien.

Un contenu proposé par Réformés
Juif et chrétien

Juif et chrétien

Découvrez l'édito du numéro de novembre 2018 de Nuance : « Tout mais pas l'indifférence ! »

Un contenu proposé par Nuance

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire