Des questions aux candidats

Des questions aux candidats

Les deux principales organisations du protestantisme français publient chacune un livret à l’approche des présidentielles. Contrastes et points communs.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 21 mars 2017

Auteur : Marine Muller

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Les Français éliront leur nouveau président en mai, leurs députés à l’Assemblée nationale en juin. Que de changements dans lesquels les organisations faîtières que sont la Fédération protestante de France (FPF) et le Comité national des évangéliques de France (CNEF) estiment avoir leur mot à dire !

Le CNEF en mode relations publiques

Dans un livret titré Convictions et publié en février, le CNEF affiche et explique les couleurs des chrétiens évangéliques. On retrouve notamment la question de l’éducation, l’importance de la laïcité, la notion de famille ou encore la cohésion nationale. En plusieurs rubriques, l’outil développe les divers aspects de la vie sociale en France vu par les évangéliques. Destiné aux candidats aux élections, ce livret vise à rendre plus transparentes leurs convictions et leurs attentes. Sa conclusion tient de l’offre plus que de la demande : « Conscients des enjeux et des responsabilités qui attendent les hommes et les femmes qui seront élus en 2017 lors des élections présidentielle et législative, les évangéliques de France souhaitent saluer leur engagement au service de la France et les assurer de leurs prières. » […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Le projet de loi sur les principes républicains fait débat

Jean-Daniel Roque, président de la commission droit et liberté religieuse de la FPF, redoute que le projet de loi confortant les principes républicains ne conduisent à une restriction de la liberté de culte.

Un contenu proposé par Réforme

Vague de froid : 200 places dans les régions les plus impactées

L’Armée du Salut accroît sa mobilisation en faveur des plus vulnérables sur l’ensemble du territoire.

Un contenu proposé par Armée du Salut

La Bible passe le test de Bechdel sur la représentation des femmes

Alors que les hommes sont omniprésents tout au long des pages de l’Écriture, des femmes de foi sont toujours présentes et influentes.

Un contenu proposé par Servir ensemble

Que nul ne regarde en arrière

Du Briançonnais à l’Oranais, l’exode en Algérie des derniers vaudois des Alpes françaises.

Un contenu proposé par LibreSens

UN CONTENU PROPOSÉ PAR