Des questions aux candidats

Des questions aux candidats

Les deux principales organisations du protestantisme français publient chacune un livret à l’approche des présidentielles. Contrastes et points communs.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 21 mars 2017

Auteur : Marine Muller

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Les Français éliront leur nouveau président en mai, leurs députés à l’Assemblée nationale en juin. Que de changements dans lesquels les organisations faîtières que sont la Fédération protestante de France (FPF) et le Comité national des évangéliques de France (CNEF) estiment avoir leur mot à dire !

Le CNEF en mode relations publiques

Dans un livret titré Convictions et publié en février, le CNEF affiche et explique les couleurs des chrétiens évangéliques. On retrouve notamment la question de l’éducation, l’importance de la laïcité, la notion de famille ou encore la cohésion nationale. En plusieurs rubriques, l’outil développe les divers aspects de la vie sociale en France vu par les évangéliques. Destiné aux candidats aux élections, ce livret vise à rendre plus transparentes leurs convictions et leurs attentes. Sa conclusion tient de l’offre plus que de la demande : « Conscients des enjeux et des responsabilités qui attendent les hommes et les femmes qui seront élus en 2017 lors des élections présidentielle et législative, les évangéliques de France souhaitent saluer leur engagement au service de la France et les assurer de leurs prières. » […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Bat’ire : une entreprise d’insertion dans le domaine du bâtiment

Les objectifs de Bat'ire : La rénovation d’appartements ou d’autres locaux grâce à une main d’œuvre sur le chemin du retour à l’emploi.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Sens et non-sens de l’incarcération

Officiellement depuis 2014, la peine a en effet pour fonctions à la fois de punir et de réinsérer. Une contradiction soulevée par la juriste Marion Wagner.

Un contenu proposé par Forum protestant

Une loi non intrusive contre les dérives

François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France (FPF), s’exprime sur le projet de loi contre les dérives islamistes dans la République.

Un contenu proposé par

Visage masqué, visage nu !

Sylvain Cuzent, membre de la Mission populaire, s’interroge sur le risque de stigmatisation des personnes ne portant pas le masque.

Un contenu proposé par Blog pop

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram