Des rugbymen professionnels au service des personnes en difficulté

Des rugbymen professionnels au service des personnes en difficulté

Les « Journées des Ambassadeurs du Rugby » ont été l'occasion de belles rencontres.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 23 février 2016

Lire directement l’article sur Armée du Salut

Le jeudi 11 février 2016 n’était pas une journée ordinaire pour les personnes accueillies à la Résidence Albin Peyron, de la Fondation de l’Armée du Salut, dans le 20e arrondissement de Paris. 5 joueurs professionnels de rugby, un arbitre international ainsi qu’un entraîneur ont rendu visite aux résidents, dans le cadre des la 12e édition des « Journées des Ambassadeurs du Rugby ». Une rencontre qui n’a laissé personne indifférent !

Les joueurs de rugby se sont alignés. Non pas pour chanter la Marseillaise. Ni pour faire le haka. Mais pour servir des repas aux personnes accueillies par la Fondation de l’Armée du Salut dans sa résidence sociale Albin Peyron, à Paris, le jeudi 11 février, où plusieurs centaines de personnes sans abri ou en difficulté sont hébergées. Une fois le service terminé, les joueurs sont allés rejoindre les personnes à table pour partager le repas. Et partager leurs expériences de la vie. […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Dans la même rubrique...

Va-t-on assister à un retour de la région Alsace ?

L’existence de la grande région irriterait-elle surtout la droite alsacienne ? Certains estiment que le Grand Est, est le fruit d’une réforme “bâclée” et “imposée”.

Un contenu proposé par Réforme

Pour ou contre le télétravail ?

Du 14 au 18 juin s’est déroulée la semaine de la qualité de vie au travail. L’occasion de revenir, avec des salariés, sur ce nouvel outil de l’entreprise flexible.

Un contenu proposé par Inspirations

Pédocriminalité : l’Église catholique assume « sa responsabilité” et demande “pardon”

L’assemblée plénière de la Conférence des évêques de France a débouché sur neuf mesures destinées à lutter contre la pédocriminalité et à venir en aide aux victimes.

Un contenu proposé par Réforme

Transhumanisme, les dangers d’une eschatologie matérialiste

En y regardant de plus près, le transhumanisme est incompatible avec la foi et l’espérance chrétienne

Un contenu proposé par Point-Théo

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast