Des rugbymen professionnels au service des personnes en difficulté

Des rugbymen professionnels au service des personnes en difficulté

Les « Journées des Ambassadeurs du Rugby » ont été l'occasion de belles rencontres.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 23 février 2016

Lire directement l’article sur Armée du Salut

Le jeudi 11 février 2016 n’était pas une journée ordinaire pour les personnes accueillies à la Résidence Albin Peyron, de la Fondation de l’Armée du Salut, dans le 20e arrondissement de Paris. 5 joueurs professionnels de rugby, un arbitre international ainsi qu’un entraîneur ont rendu visite aux résidents, dans le cadre des la 12e édition des « Journées des Ambassadeurs du Rugby ». Une rencontre qui n’a laissé personne indifférent !

Les joueurs de rugby se sont alignés. Non pas pour chanter la Marseillaise. Ni pour faire le haka. Mais pour servir des repas aux personnes accueillies par la Fondation de l’Armée du Salut dans sa résidence sociale Albin Peyron, à Paris, le jeudi 11 février, où plusieurs centaines de personnes sans abri ou en difficulté sont hébergées. Une fois le service terminé, les joueurs sont allés rejoindre les personnes à table pour partager le repas. Et partager leurs expériences de la vie. […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Dans la même rubrique...

Confiner trois semaines, une mesure efficace ?

Le 25 février, le premier adjoint à la mairie de Paris, Emmanuel Grégoire, a brandi l'idée d'un reconfinement de Paris pendant trois semaines.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Réseaux sociaux, chance ou calamité ?

Les réseaux sociaux ne sont que des amplificateurs des tendances de la société. Reste à s’approprier avec intelligence des outils qui avec le temps trouveront leur équilibre.

Un contenu proposé par Campus protestant

COP21 : cinq ans après, quel bilan ?

La commission écologie et justice climatique de la Fédération protestante de France (FPF) exprime plutôt sa vive préoccupation.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Aire d’accueil, terrain d’exclusion

En France, pour rester dans la légalité, les gens du voyage doivent s’installer sur des terrains aménagés pour eux. Inversement, les élus doivent respecter leurs obligations d’accueil. Une politique publique qui montre aujourd’hui ses limites.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire