Directeur de camp: un engagement qui porte des fruits

Directeur de camp: un engagement qui porte des fruits

Si chaque année des milliers d’enfants rentrent d’un camp chrétien le sourire aux lèvres et la foi fortifiée, c’est aussi grâce à l’engagement persévérant d’hommes et de femmes.

Un contenu proposé par Family

Publié le 24 juin 2013

Auteur : Céline Schmink

Lire directement l’article sur Family

Habités par le désir de servir Dieu parmi la jeunesse, ces chefs de camps ont aussi beaucoup appris de cette expérience, qui leur a laissé de formidables souvenirs.

Une vocation pour les jeunes. «Le feu pour les enfants est toujours là, je n’arrive pas à le calmer?»?: impressionnante, Gisou Guerry?! Cette septuagénaire continue de répondre présente quand il s’agit d’animer des activités pour les enfants. Tout commence au milieu des années 1970, alors qu’elle donne un coup de main dans un centre aéré chrétien. Henri Bacher l’encourage?: «Dépêche-toi d’aller faire des camps, tu es faite pour ça?!». […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

« Pour un populisme de gauche »

« Pour un populisme de gauche »

Le livre est court. Le titre est explicite. Note de lecture de l'ouvrage de Chantal Mouffe paru aux Editions Albin Michel.

Un contenu proposé par Christianisme social

Référendum en Nouvelle-Calédonie, quels enjeux ?

Le 4 novembre 2018, les Calédoniens décideront du maintien ou non de l'archipel au sein de la République française. Le point avec le pasteur Frédéric Rognon.

Un contenu proposé par Service radio – FPF

Antisémitisme, il suffit !

L'édito vidéo du 31 octobre de Samuel Amedro, conseiller théologique à Réforme.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire