Divorce et résilience…

Suite à son divorce après vingt-deux ans de mariage, Christine Koenig est devenue le fer de lance de la formation «Revivre après une séparation ou un divorce»

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 18 mai 2017

Auteur : Mélanie Carstens

Lire directement l’article sur SpirituElles

Quel a été l’aspect le plus douloureux de votre divorce?

Lorsque le divorce a été prononcé, mon mari et moi, nous étions déjà séparés. Il avait une relation avec l’une de mes amies, ce qui a été le déclencheur de notre séparation. C’est elle qui m’a annoncé par téléphone qu’elle était dorénavant avec mon mari. En tant qu’«amie», elle trouvait juste de m’en informer.

L’instant où j’ai réalisé que mon amie avait une relation avec mon mari a été l’un des pires moments de ma vie. Je me suis sentie trahie, rejetée et sans valeur. […]

Lire la suite sur SpirituElles

Dans la même rubrique...

Le siècle de Caracalla

Le grand résistant Daniel Cordier, alias « Caracalla », est mort le 20 novembre. L’historienne Bénédicte Vergez-Chaignon, qui fut sa collaboratrice pendant dix ans, lui rend hommage.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Informer, c’est lutter contre le chaos

"Former. Informer. Réformer." L'édito de Michael Langlois, directeur de la rédaction du journal Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Variants du coronavirus, que comprendre ?

A travers le monde, deux variants du coronavirus se propagent en ce mois de janvier. A-t-on des raisons de s’inquiéter ?

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Quelles mentalités aujourd’hui pour les violences à l’égard des femmes ?

À l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, une vidéo de l’INA montre à quel point les mentalités ont changé en un demi-sècle.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

NB : depuis la refonte du site SpirituElles à l’été 2020, certains des articles relayés ici sont désormais accessibles uniquement aux abonnés.

Derniers contenus du partenaire