Divorce et résilience…

Suite à son divorce après vingt-deux ans de mariage, Christine Koenig est devenue le fer de lance de la formation «Revivre après une séparation ou un divorce»

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 18 mai 2017

Auteur : Mélanie Carstens

Lire directement l’article sur SpirituElles

Quel a été l’aspect le plus douloureux de votre divorce?

Lorsque le divorce a été prononcé, mon mari et moi, nous étions déjà séparés. Il avait une relation avec l’une de mes amies, ce qui a été le déclencheur de notre séparation. C’est elle qui m’a annoncé par téléphone qu’elle était dorénavant avec mon mari. En tant qu’«amie», elle trouvait juste de m’en informer.

L’instant où j’ai réalisé que mon amie avait une relation avec mon mari a été l’un des pires moments de ma vie. Je me suis sentie trahie, rejetée et sans valeur. […]

Lire la suite sur SpirituElles

Dans la même rubrique...

La réactivité des religions au temps du Covid

En Alsace, des initiatives interreligieuses ont témoigné de la solidarité entre communautés.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

La tenue républicaine et les hormones des garçons

Ma femme, ex-proviseure de lycée, profite exceptionnellement de mon blog pour réagir à la polémique suscitée par les propos du ministre de l’Education nationale sur la tenue des jeunes filles.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

« Aider plus de 400 personnes à se nourrir tous les soirs »

Bénévole à l’Armée du Salut depuis plus de 10 ans, François a vu les Soupes de nuit de l’Armée du Salut évoluer.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Trop bien ! C’est trop ?

Hyperparentalité, déséquilibre familial, mères épuisées, burn-out maternel, perte de contrôle, injonctions sociétales paradoxales ... Mais qu'est-ce qui perturbe autant les parents d'aujourd'hui ? Lara Cocheteux, psychologue nous en dit plus !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

NB : depuis la refonte du site SpirituElles à l’été 2020, certains des articles relayés ici sont désormais accessibles uniquement aux abonnés.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast