Divorce et résilience…

Suite à son divorce après vingt-deux ans de mariage, Christine Koenig est devenue le fer de lance de la formation «Revivre après une séparation ou un divorce»

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 18 mai 2017

Auteur : Mélanie Carstens

Lire directement l’article sur SpirituElles

Quel a été l’aspect le plus douloureux de votre divorce?

Lorsque le divorce a été prononcé, mon mari et moi, nous étions déjà séparés. Il avait une relation avec l’une de mes amies, ce qui a été le déclencheur de notre séparation. C’est elle qui m’a annoncé par téléphone qu’elle était dorénavant avec mon mari. En tant qu’«amie», elle trouvait juste de m’en informer.

L’instant où j’ai réalisé que mon amie avait une relation avec mon mari a été l’un des pires moments de ma vie. Je me suis sentie trahie, rejetée et sans valeur. […]

Lire la suite sur SpirituElles

Dans la même rubrique...

Vote : l’abstention n’est pas vraiment une surprise

Commençons par ce qui était attendu : la faible participation aux élections départementales et régionales est assez logique. Le regard du sociologue Frédéric de Coninck.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

La réalité virtuelle arrive dans les maisons de retraite médicalisées

Voyager sans bouger de sa chaise. C’est désormais possible dans trois maisons de retraite de l’Armée du Salut. Reportage à Chantilly dans l'Oise.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Quand émerge la fibre de l’enseignement

Chez Martine Pahud, la fibre de l’enseignement émerge dès le début de sa formation de laborantine. Aujourd’hui directrice de l’école La Bergerie, elle témoigne de l’importance de la transmission du savoir.

Un contenu proposé par Radio Réveil

L’aumônier et le psychiatre : rivaux ou alliés ?

En prison, l’aumônier et le psychiatre offrent de rares espaces d’intimité aux détenus.

Un contenu proposé par Aumônerie protestante des prisons

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

NB : depuis la refonte du site SpirituElles à l’été 2020, certains des articles relayés ici sont désormais accessibles uniquement aux abonnés.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast