Dix bonnes raisons de se mettre en colère

Dix bonnes raisons de se mettre en colère

A la recherche de motifs pour vous laisser aller à la colère ? En voici dix !

Un contenu proposé par PLVmagazine

Publié le 5 juin 2016

Auteur : Marc Pons

Lire directement l’article sur PLVmagazine

Avons-nous de bonnes raisons de nous mettre en colère ? Si le soleil ne se couche pas avant l’extinction d’un tel feu, la colère peut être une réaction légitime devant tout ce qui est injuste et qui détruit. Le plus difficile, c’est de la gérer et de ne pas se laisser gagner par elle… et de juger si elle a de bonnes raisons. À chacun de juger.

1 – Jésus lui-même s’est bien mis en colère !

2 – Quand je reviens seulement cinq minutes après la fin du temps de stationnement autorisé et que me voici avec une « prune » sur mon pare-brise !

3 – Parce que je n’ai pas le bras assez long pour mettre mon ticket dans l’automate du péage de l’autoroute : je ne me suis pas assez serré sur ma gauche, et je ne peux pas reculer à cause de la file de voitures qui est derrière moi.

4 – Parce qu’aujourd’hui, c’est la grève à la SNCF. Ça fera encore un peu plus de tension au boulot, où je vais être en retard. […]

Lire la suite sur PLVmagazine

Dans la même rubrique...

La piraterie sera-t-elle la seule issue ?

Le Covid-19 n’est pas la dernière menace qui se présentera sur notre route, alors autant ne pas en rajouter nous-même. Le billet d'humeur du pasteur James Woody.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

« Cette épidémie nous montre l’importance et l’étendue de nos liens »

Ce virus inédit a remis en cause nos convictions, nos manières de vivre et notre rapport aux autres comme l’analyse Olivier Abel.

Un contenu proposé par Réformés

Violences conjugales : comment accompagner les victimes ?

Un livre qui sort ce 16 avril s’intéresse aux méthodes pour sortir de l'enfer les femmes victimes de violences conjugales.

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent

Deux poèmes spirituels sur le coronavirus deviennent viraux

Alors que les Américains subissent de plein fouet l’épidémie, ils partagent en masse deux poèmes sur le web.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

PLVmagazine

PLVmagazine était le webzine de l’Union des Église Évangéliques Libres de France. Il proposait un regard évangélique ouvert sur la Bible, la vie chrétienne, l’actualité, la culture…

La version en ligne de PLVmagazine ayant pris fin en 2017, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire