Dix bonnes raisons de se mettre en colère

Dix bonnes raisons de se mettre en colère

A la recherche de motifs pour vous laisser aller à la colère ? En voici dix !

Un contenu proposé par PLVmagazine

Publié le 5 juin 2016

Auteur : Marc Pons

Lire directement l’article sur PLVmagazine

Avons-nous de bonnes raisons de nous mettre en colère ? Si le soleil ne se couche pas avant l’extinction d’un tel feu, la colère peut être une réaction légitime devant tout ce qui est injuste et qui détruit. Le plus difficile, c’est de la gérer et de ne pas se laisser gagner par elle… et de juger si elle a de bonnes raisons. À chacun de juger.

1 – Jésus lui-même s’est bien mis en colère !

2 – Quand je reviens seulement cinq minutes après la fin du temps de stationnement autorisé et que me voici avec une « prune » sur mon pare-brise !

3 – Parce que je n’ai pas le bras assez long pour mettre mon ticket dans l’automate du péage de l’autoroute : je ne me suis pas assez serré sur ma gauche, et je ne peux pas reculer à cause de la file de voitures qui est derrière moi.

4 – Parce qu’aujourd’hui, c’est la grève à la SNCF. Ça fera encore un peu plus de tension au boulot, où je vais être en retard. […]

Lire la suite sur PLVmagazine

Dans la même rubrique...

Inceste en France : le regard d’une historienne

Anne-Emmanuelle Demartini est professeure d’histoire contemporaine et membre du projet ANR DERVI (“Dire, Entendre, Restituer les Violences Incestueuses”).

Un contenu proposé par Réforme

Repas à 1 euro dans les restaurants universitaires

Les repas à 1 euro pour tous “c’est formidable”, mais ça n’efface pas la solitude. Réaction de l’Association des Étudiants protestants de Paris.

Un contenu proposé par Réforme

Couvre-feu à 18 heures, une mesure vraiment efficace ?

Pas de reconfinement pour l’instant, mais un couvre-feu avancé à 18 heures pour l’ensemble de la France qui interroge.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Penser la laïcité

Dans les débats autour de la laïcité, on a parfois le sentiment que la France a découvert - avec la loi de 1905 - le Graal de la juste relation entre la République et les religions, et qu’il y aurait sacrilège à toucher un monument aussi achevé.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

PLVmagazine

PLVmagazine était le webzine de l’Union des Église Évangéliques Libres de France. Il proposait un regard évangélique ouvert sur la Bible, la vie chrétienne, l’actualité, la culture…

La version en ligne de PLVmagazine ayant pris fin en 2017, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire