Dopage : la vérité fait mal

Dopage : la vérité fait mal

Yuliha Stepanova est une championne de saut en longueur. Avant les derniers Jeux Olympiques de Rio, elle a dénoncé des pratiques de dopage au sein de sa fédération.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 18 avril 2017

Auteur : Laurent Brun

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Comme chacun d’entre nous, cette athlète a certainement des défauts et n’est pas irréprochable en tout, mais elle a pris ses responsabilités, s’est engagée et a eu le courage de se dresser pour dire la vérité et dénoncer des tricheries.

La sanction fut immédiate : bannie des JO ! On le voit : « renverser des tables » est modérément apprécié. Elle aurait pu se taire, laisser faire et, finalement, ne pas être en première ligne… c’est tellement plus facile. […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

Pour une société du « Care »

Et si on portait un regard nouveau sur le « prendre soin » ? A l'époque où nombre d'entre nous sont vulnérables, il est temps d'envisager une autre manière de penser et d’agir.

Un contenu proposé par Vivre et espérer

Une pasteure suisse à bord du « Sea Watch 4 » raconte

La pasteure et journaliste Constanze Broelemann est à bord du navire « Sea Watch 4 ». Elle témoigne de sa situation et de celle des rescapés.

Un contenu proposé par

Le caritatif au pied du mur

À Strasbourg, de nombreuses associations caritatives, portées par des bénévoles âgés, ont fermé pendant le confinement.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

La culture du flux et le déni

Le manque de masques de protection en France au début de la pandémie reflète l’échec d’une culture du flux, qui a évincé la culture du stock. L’expérience invite à réinvestir l’espace, le temps, le corps, la vulnérabilité, au lieu de les dénier.

Un contenu proposé par Forum protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Pendant le confinement,
Croire et vivre vous a proposé
de télécharger gratuitement 
le numéro d’avril 2020.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram