Dopage : la vérité fait mal

Dopage : la vérité fait mal

Yuliha Stepanova est une championne de saut en longueur. Avant les derniers Jeux Olympiques de Rio, elle a dénoncé des pratiques de dopage au sein de sa fédération.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 18 avril 2017

Auteur : Laurent Brun

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Comme chacun d’entre nous, cette athlète a certainement des défauts et n’est pas irréprochable en tout, mais elle a pris ses responsabilités, s’est engagée et a eu le courage de se dresser pour dire la vérité et dénoncer des tricheries.

La sanction fut immédiate : bannie des JO ! On le voit : « renverser des tables » est modérément apprécié. Elle aurait pu se taire, laisser faire et, finalement, ne pas être en première ligne… c’est tellement plus facile. […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

La crise sanitaire va-t-elle virtualiser notre rapport à la culture ?

Les acteurs du secteur ont opté pour une véritable révolution numérique afin d'offrir l'accès à la culture. Le public a adhéré. Une dynamique qui va se poursuivre après la crise ?

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Ne pas se tromper de laïcité

Un éditorial d’Antoine Nouis, théologien protestant.

Un contenu proposé par Réforme

Enseigner le fait religieux à l’école : une erreur politique ?

La question de la laïcité à l'école est de celles qui suscitent aisément les passions. Ce livre en est une illustration. Faut-il supprimer le fait religieux de l'enseignement ? Non, bien sûr, mais chacun à sa place : la religion hors des établissements scolaires d’État.

Un contenu proposé par LibreSens

Femmes pionnières à travers le temps !

Dernier portrait de ces femmes qui se sont distinguées par leur courage et leur persévérance ! Madeleine Blocher-Saillens – la première femme à être consacrée pasteur en France.

Un contenu proposé par SpirituElles

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire