Du e-commerce solidaire

Du e-commerce solidaire

Un nouveau site de commerce entre particuliers a vu le jour avec cette particularité : partager une partie de ses gains avec des associations caritatives.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 13 octobre 2016

Auteur : Alice Pouyat

Cela s’appelle faire d’une pierre deux coups. Voire trois. Se débarrasser d’objets dont on ne veut plus sans les jeter, éventuellement gagner de l’argent et soutenir une bonne cause en même temps, voilà qui est possible grâce à « Cestbonesprit.fr », une version solidaire de leboncoin.fr ou d’ebay.fr. Le principe est simple : le site fonctionne exactement comme les autres plates-formes de commerce entre particuliers mais ici le vendeur reverse un pourcentage de son bénéfice – au minimum 33 % (ou 10 euros) – à l’une des associations qui soutiennent le projet.

En résumé, « je vends donc je donne ! ». Par exemple, si je mets en vente un téléviseur à 100 euros, je peux décider que […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Les 10 contenus de janvier qu’il ne fallait pas rater

Retour sur l'actualité du mois écoulé avec les médias protestants.

Un contenu proposé par Regards protestants

Réaction d’un pasteur au projet de loi sur la laïcité

Le pasteur Joël Dahan fait entendre une voix inquiète quant aux nouvelles dispositions du projet de loi confortant les principes républicains.

Un contenu proposé par Réforme

Séparatismes et petites phrases médiatiques

On peut regretter les raccourcis simplificateurs... Mais faut-il pour autant entrer dans la danse des réponses à l’emporte-pièce sur les réseaux sociaux ?

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Le vêtement, instrument de liberté

Luthérien, président de Jean-Paul Gaultier, de Jean-Charles de Castelbajac et de la París Fashion Week, aujourd’hui professor emeritus du París college of Art, Donald Potard a fait toute sa carrière dans le monde du luxe et de la mode.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire