Du e-commerce solidaire

Du e-commerce solidaire

Un nouveau site de commerce entre particuliers a vu le jour avec cette particularité : partager une partie de ses gains avec des associations caritatives.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 13 octobre 2016

Auteur : Alice Pouyat

Cela s’appelle faire d’une pierre deux coups. Voire trois. Se débarrasser d’objets dont on ne veut plus sans les jeter, éventuellement gagner de l’argent et soutenir une bonne cause en même temps, voilà qui est possible grâce à « Cestbonesprit.fr », une version solidaire de leboncoin.fr ou d’ebay.fr. Le principe est simple : le site fonctionne exactement comme les autres plates-formes de commerce entre particuliers mais ici le vendeur reverse un pourcentage de son bénéfice – au minimum 33 % (ou 10 euros) – à l’une des associations qui soutiennent le projet.

En résumé, « je vends donc je donne ! ». Par exemple, si je mets en vente un téléviseur à 100 euros, je peux décider que […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Antoine Rufenacht, l’homme du Havre

Antoine Rufenacht est décédé à l'âge de 81 ans. Retour sur le parcours politique de ce protestant qui fut maire du Havre jusqu'en 2010, avant de passer le flambeau à Edouard Philippe.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Séparatisme : refuser la division, même intérieure

Faut-il accepter de séparer radicalement chez chacun ce qui concerne sa vie intérieure et sa vie sociale, publique ?

Un contenu proposé par

Choisir ses enfants

Les progrès réalisés dans les domaines de la génétique et des techniques de reproduction accroissent notre pouvoir d’élimination des handicaps et des maladies. Faut-il se réjouir de cette puissance, ou au contraire la redouter ?

Un contenu proposé par Labor et Fides

Qu’est-ce qu’être excellent ?

Le 15 août a été publié le très attendu classement de Shanghai qui tente de comparer les universités, les unes avec les autres, à travers le monde.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast