Du e-commerce solidaire

Du e-commerce solidaire

Un nouveau site de commerce entre particuliers a vu le jour avec cette particularité : partager une partie de ses gains avec des associations caritatives.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 13 octobre 2016

Auteur : Alice Pouyat

Cela s’appelle faire d’une pierre deux coups. Voire trois. Se débarrasser d’objets dont on ne veut plus sans les jeter, éventuellement gagner de l’argent et soutenir une bonne cause en même temps, voilà qui est possible grâce à « Cestbonesprit.fr », une version solidaire de leboncoin.fr ou d’ebay.fr. Le principe est simple : le site fonctionne exactement comme les autres plates-formes de commerce entre particuliers mais ici le vendeur reverse un pourcentage de son bénéfice – au minimum 33 % (ou 10 euros) – à l’une des associations qui soutiennent le projet.

En résumé, « je vends donc je donne ! ». Par exemple, si je mets en vente un téléviseur à 100 euros, je peux décider que […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Clap de fin pour l’Observatoire de la laïcité

Le mandat du président Jean-Louis Bianco et des membres de l’Observatoire de la laïcité s’est terminé dimanche 4 avril au soir. Le travail de cet organisme créé en 2013 a été salué par les acteurs de terrain.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

La convention citoyenne, un modèle fragile

Le débat public entre citoyens tirés au sort peut-il offrir une réponse à la crise de confiance qui sévit dans notre société ? Le philosophe Bernard Reber éclaire notre réflexion.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

La bombe nucléaire fait-elle partie du passé ?

Pour les gens de ma génération, la bombe nucléaire n’est qu’un bout d’histoire. D’ailleurs, le 22 janvier 2021, les armes nucléaires ont été interdites ! Mais qu'en est-il en réalité ?

Un contenu proposé par Christ Seul

Les politiques ne peuvent échapper à la loi commune

Les responsables politiques en France n’ont pas d’autre option que de se conformer à une vision de la justice et de la morale commune.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire