Du rêve à la réalité !

Il n’a échappé à personne, même à ceux qui ne s’intéressent pas plus au ballon rond, que l’équipe de France de football a conquis sa deuxième étoile. Retour sur l'événement.

Un contenu proposé par Fédération baptiste - Actus

Publié le 24 juillet 2018

Lire directement l’article sur Fédération baptiste - Actus

Source de fierté, de satisfaction, voire comme beaucoup l’espèrent, d’embellie économique, gagner la Coupe du Monde de Football est un des événements qui réussit à faire vibrer un pays tout entier. Et peu importe la manière, que certains détracteurs malchanceux remettent en question, le résultat tant rêvé est là ! Le match de l’équipe de France face à la Croatie a rassemblé 19,3 millions de téléspectateurs et téléspectatrices ce dimanche 15 juillet, sans compter la cinquantaine de fan-zones organisés dans plusieurs villes en France, et les milliers de bars, cafés, restaurants qui ont retransmis cette finale pour leur clientèle. Quelques 300’000 personnes s’étaient aussi donné rendez-vous sur les Champs Elysées pour accueillir en héros les joueurs et les membres de l’équipe de France double championne du Monde de Football. Un rêve devenu à nouveau réalité 20 ans après, presque jour pour jour, la victoire en finale de la Coupe du Monde de Football en France en 1998 face au Brésil !

Pourtant, la compétition avait commencé de manière mitigée pour notre équipe nationale, paraissant à ses supporters comme aux analystes footballistiques bien poussive dans ses premiers matchs. La réalité du moment semblait s’éloigner du rêve d’un doublé 20 ans après… L’engouement et la ferveur populaires n’ont été réveillé qu’avec les premiers succès. Cependant, quelques-uns y croyaient dès le départ, en particulier le sélectionneur, son staff et les joueurs. Et heureusement ! Et au final, si c’est bien une équipe qui a remporté la finale, c’est bien aussi tout un pays qui […]

Lire la suite sur Fédération baptiste - Actus

Sur le même thème

Victoire en Coupe du Monde de foot : merci les Bleus !

Victoire en Coupe du monde de foot : merci les Bleus !

La pasteure Marie-Odile Wilson se réjouit de la victoire des bleus et se met à rêver d’une contagion dans les domaines de la fraternité et de la spiritualité.

Un contenu proposé par

Coupe du Monde de football : la joie des protestants

Des dizaines de millions de Français ont crié de joie devant la finale. Parmi eux, de très nombreux protestants, qui ont applaudi la victoire des Bleus.

Un contenu proposé par
« L’Église a des choses à apprendre du football »

« L’Église a des choses à apprendre du football »

C'est en tout cas l'avis d'Eugen Eckert, aumônier du stade de Francfort, alors que démarre la Coupe du monde de football en Russie. Interview.

Un contenu proposé par Protestinter

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fédération baptiste – Actus

La Fédération des Églises évangéliques baptistes de France (FEEBF) est une association d’églises chrétiennes évangéliques de courant baptiste, en France. Elle est membre de la FPF, du CNEF et de l’Alliance baptiste mondiale. Elle regroupe près de 119 églises affiliées, en 2018.

Derniers contenus du partenaire