Entre les élections

Si le pire a été contenu lors de l’élection présidentielle, les problèmes du pays ne se sont pas évanouis. Un Français sur trois a voté pour l’extrême-droite au second tour. Il n'est pas question de s'y habituer.

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 9 juin 2017

Auteur : Michel Sommer

Lire directement l’article sur Christ Seul

Voici cinq cailloux sur le chemin qui mène de l’élection présidentielle aux élections législatives – et au-delà.

1. Laissons une chance au président et au gouvernement. Sans nous faire d’illusion sur les gouvernants, la sagesse veut de juger de la recomposition en cours par les mesures prises, les actes posés, les processus enclenchés – en donnant du temps au temps. Et en priant.

2. En parallèle aux autorités à divers niveaux, tous les hommes et femmes de bonne volonté sont invités à faire leur part en matière de solidarité et de lien social. Quand le capitaine du bateau peine à redresser la barre, les passagers peuvent y contribuer…

3. L’exhortation de la commission Foi & Vie de nos Églises à ne pas voter pour le Front national (voir Christ Seul, mai 2017, p. 20-21) vaut certainement aussi pour les élections législatives du mois de juin. « L’idolâtrie de la nation » (Sébastien Fath) véhiculée par ce parti n’est pas compatible avec les valeurs de la foi chrétienne. […]

Lire la suite sur Christ Seul

Dans la même rubrique...

Enfin des lunettes pour les enfants de familles précaires

Grâce à un partenariat avec la Fondation Optic 2000, le cabinet mobile d’ophtalmologie la Navette Solidaire sillonne désormais les différents établissements de l'Armée du Salut en France.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Témoigner de l’inceste pour sortir du silence

La Commission indépendante sur l’inceste et les violences sexuelles faites aux enfants (Ciivise) ouvre une plateforme téléphone pour inciter les victimes à apporter leur témoignage, un moyen pour sortir de la solitude et du silence.

Un contenu proposé par Réforme

Le pape François vers l’évangélisation

Pour évangéliser efficacement, le pape François déclare que l’Eglise catholique doit se réformer et transformer toute sa structure "à la lumière de l’évangile".

Un contenu proposé par Évangeliques.info

La solitude de l’été

Durant la période estivale, pour certains résidents de maisons de retraite, vaincre la solitude est un défi majeur.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants