Entre les élections

Si le pire a été contenu lors de l’élection présidentielle, les problèmes du pays ne se sont pas évanouis. Un Français sur trois a voté pour l’extrême-droite au second tour. Il n'est pas question de s'y habituer.

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 9 juin 2017

Auteur : Michel Sommer

Lire directement l’article sur Christ Seul

Voici cinq cailloux sur le chemin qui mène de l’élection présidentielle aux élections législatives – et au-delà.

1. Laissons une chance au président et au gouvernement. Sans nous faire d’illusion sur les gouvernants, la sagesse veut de juger de la recomposition en cours par les mesures prises, les actes posés, les processus enclenchés – en donnant du temps au temps. Et en priant.

2. En parallèle aux autorités à divers niveaux, tous les hommes et femmes de bonne volonté sont invités à faire leur part en matière de solidarité et de lien social. Quand le capitaine du bateau peine à redresser la barre, les passagers peuvent y contribuer…

3. L’exhortation de la commission Foi & Vie de nos Églises à ne pas voter pour le Front national (voir Christ Seul, mai 2017, p. 20-21) vaut certainement aussi pour les élections législatives du mois de juin. « L’idolâtrie de la nation » (Sébastien Fath) véhiculée par ce parti n’est pas compatible avec les valeurs de la foi chrétienne. […]

Lire la suite sur Christ Seul

Dans la même rubrique...

Abus d’autorité

Un éditorial de Jean-Luc Mouton, directeur de Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Entreprise : résoudre des problème au quotidien

En entreprise, on résout des problèmes au quotidien. Comment améliorer ses capacités dans ce domaine ? Pour en parler, Mireille Garolla reçoit Olivier Sibony, consultant, auteur et enseignant.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

A Marseille, l’Armée du Salut vient en aide aux étudiants

Ils sont en moyenne entre 15 et 20 étudiants à venir récupérer les colis alimentaires. Avec la crise sanitaire, les besoins ont sensiblement augmenté.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Mourir dans la dignité… Oui, mais laquelle ?

Le pasteur Erwan Cloarec s'interroge à l’heure où les sujet de l’euthanasie et du suicide assisté sont débattus à nouveau dans l’hémicycle.

Un contenu proposé par Point-Théo

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast