Chômage longue durée

Et si le chômage disparaissait ?

Entretien avec Cédric Hervé, coordinateur de l'expérimentation « Territoire zéro chômeur de longue durée ». Une initiative qui vise à réinsérer les personnes privées d’emploi depuis plus d’un an.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 22 mai 2017

Lire directement l’article sur Armée du Salut

Le chômage de longue durée n’est pas une fatalité. C’est ce que va chercher à démontrer une expérimentation actuellement en cours, à Paris, et partant du principe qu’il est moins coûteux d’offrir un emploi à quelqu’un que de le laisser seul, sans activité. Entretien avec Cédric Hervé, un des pilotes de cette expérimentation pour l’Armée du Salut.

Cette expérimentation s’appelle « Territoire zéro chômeur de longue durée » et vise à éradiquer le chômage de longue durée. Pouvez-vous nous dire comment ?

Cédric Hervé : « Il s’agit de mobiliser tous les acteurs locaux pour offrir un emploi à toutes les personnes au chômage depuis plus d’un an et leur éviter de « dégringoler ». Le but est de créer une activité d’intérêt général utile aux habitants, tout en proposant aux personnes […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Dans la même rubrique...

Qui sont les anti-masques ?

La Fondation Jean Jaurès, affichant une sensibilité progressiste, vient de publier la première étude sérieuse en France sur ce sujet.

Un contenu proposé par

Crises de croissances

« Ce n’est pas la décroissance le problème, c’est le manque d’interrogations sur les conséquences du mode de croissance actuel ». Une réflexion du sociologue Frédéric de Coninck.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

La liberté de blasphémer

A l'heure du procès des attentats de Charlie Hebdo, Emmanuel Macron a rappelé le droit au blasphème en France. Compatible avec la défense des croyants, l’offense à Dieu n’est toutefois pas recommandée par ces derniers.

Un contenu proposé par

Pour une société du « Care »

Et si on portait un regard nouveau sur le « prendre soin » ? A l'époque où nombre d'entre nous sont vulnérables, il est temps d'envisager une autre manière de penser et d’agir.

Un contenu proposé par Vivre et espérer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast