Étudiante et future mère… pas impossible !

Quand une mère tombe enceinte alors qu’elle est encore aux études, sa vie se complique assurément. Mais le défi n’est pas impossible à relever !

Un contenu proposé par Family

Publié le 30 décembre 2015

Auteur : Joëlle Misson

Lire directement l’article sur Family

Enceinte et encore aux études

La plupart des couples préfèrent attendre la fin de leurs études avant de penser à un enfant. Mais pour ceux qui décident d’en avoir un avant, ou qui se retrouvent confrontés à une «surprise», et décident de poursuivre leurs études, cela peut s’apparenter au parcours du combattant. Mais il en ressort souvent un grand sentiment de fierté de la part de celles qui réussissent à concilier les deux. Quand elles deviennent mères avant 20 ans, elles ont souvent tout juste fini le lycée (gymnase). C’est le cas de Jeanne, Mégane et Maeva, toutes trois tombées enceintes à 17 ou 18 ans. Pourtant, chacune poursuit ses études. Elles sont aujourd’hui à l’université ou dans une haute école.

S’organiser comme on peut… même en ratant les cours  !
Initialement, Jeanne n’avait pas du tout prévu de poursuivre des études. Après deux ans au foyer, un deuxième enfant «surprise» et une séparation d’avec le papa, Jeanne change d’optique : «J’adorais m’occuper d’eux, mais je ne m’épanouissais pas beaucoup. J’avais toujours eu envie de devenir avocate, alors je me suis lancée.» […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

La République laïque mène-t-elle des politiques publiques en matière religieuse ?

Une réflexion proposée par le philosophe, spécialiste de la laïcité, Philippe Gaudin.

Un contenu proposé par Forum protestant

Le travail de Lobbying

Michael Mutzner, notre invité, est représentant de l’Alliance évangélique mondiale à l’ONU à Genève mais aussi « lobbyiste » pour une agence chrétienne, auprès du parlement suisse.

Un contenu proposé par Phare FM

Des soignants de seconde classe ?

Après le Ségur de la santé, les centres de santé infirmiers s’inquiètent de la discrimination de leurs personnels. Ils sont pourtant incontournables dans le maillage des soins à domicile.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Garder les yeux ouverts, le cœur aussi

Alors que la crise sanitaire et son cortège d’inquiétudes perdurent, gardons les yeux ouverts sur le monde. L’éditorial de Claire Bernole, journaliste à Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire