Étudiante et future mère… pas impossible !

Quand une mère tombe enceinte alors qu’elle est encore aux études, sa vie se complique assurément. Mais le défi n’est pas impossible à relever !

Un contenu proposé par Family

Publié le 30 décembre 2015

Auteur : Joëlle Misson

Lire directement l’article sur Family

Enceinte et encore aux études

La plupart des couples préfèrent attendre la fin de leurs études avant de penser à un enfant. Mais pour ceux qui décident d’en avoir un avant, ou qui se retrouvent confrontés à une «surprise», et décident de poursuivre leurs études, cela peut s’apparenter au parcours du combattant. Mais il en ressort souvent un grand sentiment de fierté de la part de celles qui réussissent à concilier les deux. Quand elles deviennent mères avant 20 ans, elles ont souvent tout juste fini le lycée (gymnase). C’est le cas de Jeanne, Mégane et Maeva, toutes trois tombées enceintes à 17 ou 18 ans. Pourtant, chacune poursuit ses études. Elles sont aujourd’hui à l’université ou dans une haute école.

S’organiser comme on peut… même en ratant les cours  !
Initialement, Jeanne n’avait pas du tout prévu de poursuivre des études. Après deux ans au foyer, un deuxième enfant «surprise» et une séparation d’avec le papa, Jeanne change d’optique : «J’adorais m’occuper d’eux, mais je ne m’épanouissais pas beaucoup. J’avais toujours eu envie de devenir avocate, alors je me suis lancée.» […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Un cours de religion à l’école publique

Lors de la séparation entre les Églises et l’État en 1905, l’Alsace-Moselle était allemande. Aussi aujourd’hui encore, à l'école primaire, une heure hebdomadaire y est dédiée à l’enseignement religieux.

Un contenu proposé par

SOS fracture numérique et détresse administrative !

Le témoignage de Céline Reid, équipière-directrice à la Fraternité de Nantes.

Un contenu proposé par Présence

Les onze secrétaires d’Etat enfin nommés

Trois semaines après la nomination du gouvernement de Jean Castex, les visages des onze secrétaires d’Etat ont été dévoilés le dimanche 26 juillet.

Un contenu proposé par

Les occasions fugitives où notre appartenance sociale se construit

Ce que révèlent, en creux, les limites posées par l’épidémie de Covid-19.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

NB : depuis la refonte du site Family à l’été 2020, les articles sont désormais accessibles uniquement aux abonnés.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast