"Faire face à l'épreuve"

« Faire face à l’épreuve »

Le communiqué de François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France, en réaction aux attentats perpétrés à Paris le vendredi 13 novembre.

Un contenu proposé par Fil Actu - FPF

Publié le 14 novembre 2015

Auteur : François Clavairoly

Devant la violence de l’attaque terroriste qui a fait tant de victimes et devant l’horreur que constituent de tels actes, la Fédération protestante de France veut en premier lieu adresser un message de condoléances et de soutien aux familles qui ont été si brutalement touchées. Avec ces personnes tuées ou blessées, la communauté nationale toute entière est concernée.
Il est nécessaire de se tenir unis dans une épreuve de cette ampleur.
Les valeurs de la République et de la démocratie sont visées, de même que la fraternité humaine est mise à l’épreuve par des actes injustifiables guidés par le mal.
La Fédération protestante de France, solidaire de tous ceux qui œuvrent pour la justice, l’ordre et la paix, exprime sa détermination à poursuivre sa mission de témoignage d’une espérance imprenable et à résister à toute forme de fanatisme.

C’est dans cet esprit que la FPF appelle l’ensemble de ses membres et invite tous ceux qui souhaitent s’y associer, à s’unir dans la prière pour faire face à cette épreuve et plus particulièrement dans le cadre des cultes célébrés le dimanche 15 novembre.
Elle appelle également à cultiver inlassablement par la parole et les gestes, la fraternité et la solidarité au cœur de la société française qui nous permettront de nous tenir ensemble, déterminés.

Dans la même rubrique...

Les chrétiens, des défenseurs du climat ?

Quelle posture les chrétiens devraient-ils adopter face aux mouvements de défense du climat? Laetitia Bapst, formée en linguistique ainsi qu’en théologie et maman éco-responsable, amorce la réflexion.

Un contenu proposé par SpirituElles

Maternal

A Buenos Aires, deux adolescentes résident dans un foyer pour jeunes mères, où une novice italienne vient d'arriver pour seconder les nonnes. Une confrontation plus ou moins sourde entre trois générations va se créer.

Un contenu proposé par Pro-Fil

L’éthique de l’humour

Si on se posait la question de savoir si on est en présence d’un humour libérateur ou d’un humour qui cherche à humilier le prochain ? L'analyse du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

Agir en Eglise contre les violences conjugales

Découvrez le hors-série n°21 des Cahiers de l’École Pastorale : "Violences conjugales : les identifier pour agir en Eglise".

Un contenu proposé par Les cahiers de l’École pastorale

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Rejoignez-nous sur Instagram