"Faire face à l'épreuve"

« Faire face à l’épreuve »

Le communiqué de François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France, en réaction aux attentats perpétrés à Paris le vendredi 13 novembre.

Un contenu proposé par Fil Actu - FPF

Publié le 14 novembre 2015

Auteur : François Clavairoly

Devant la violence de l’attaque terroriste qui a fait tant de victimes et devant l’horreur que constituent de tels actes, la Fédération protestante de France veut en premier lieu adresser un message de condoléances et de soutien aux familles qui ont été si brutalement touchées. Avec ces personnes tuées ou blessées, la communauté nationale toute entière est concernée.
Il est nécessaire de se tenir unis dans une épreuve de cette ampleur.
Les valeurs de la République et de la démocratie sont visées, de même que la fraternité humaine est mise à l’épreuve par des actes injustifiables guidés par le mal.
La Fédération protestante de France, solidaire de tous ceux qui œuvrent pour la justice, l’ordre et la paix, exprime sa détermination à poursuivre sa mission de témoignage d’une espérance imprenable et à résister à toute forme de fanatisme.

C’est dans cet esprit que la FPF appelle l’ensemble de ses membres et invite tous ceux qui souhaitent s’y associer, à s’unir dans la prière pour faire face à cette épreuve et plus particulièrement dans le cadre des cultes célébrés le dimanche 15 novembre.
Elle appelle également à cultiver inlassablement par la parole et les gestes, la fraternité et la solidarité au cœur de la société française qui nous permettront de nous tenir ensemble, déterminés.

Dans la même rubrique...

Nécessité de la peine (3) : l’interdit

Nécessité de la peine (3) : l’interdit

Plutôt que nier le mal et tenter d’abolir la loi et la sanction pour imaginer des sociétés utopistes et donc totalitaires, la peine peut être un moyen de participer à « cette lutte pour devenir libre ».

Un contenu proposé par Forum protestant

Un diplôme universitaire validé par l’État

Le diplôme « Aumôniers » proposé à Strasbourg vient, après plusieurs années de dialogue avec le bureau des cultes du ministère de l’Intérieur, d’être validé par l’État.

Un contenu proposé par Défap

Retraite de rue : « s’ouvrir à sa propre vulnérabilité »

Inspirées de l’Américain Bernie Glassman, penseur spirituel bouddhiste, les retraites de rue font partie d’une « démarche pour se connaître et découvre les autres ».

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fil Actu – FPF

La Fédération protestante de France produit des contenus, notamment des comptes-rendus d’événements ou manifestations de la FPF (Protestants en fête, colloques…).

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses