Droit au logement opposable (Dalo) : faire valoir son droit à un logement

Faire valoir son droit à un logement

Les acteurs du social ont rédigé des propositions pour renforcer le « droit au logement opposable ».

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 6 mars 2017

Lire directement l’article sur Armée du Salut

10 ans après le vote de la loi créant un « droit au logement opposable », un ensemble d’acteurs du social, dont la Fondation de l’Armée du Salut, rend public un ensemble de propositions destinées à renforcer l’accès à ce droit qui a déjà permis en 10 ans à 122 000 ménages prioritaires d’être relogés.

Adoptée à l’unanimité le 5 mars 2007, la loi sur le Droit au logement opposable représente une conquête législative et sociale majeure. L’obligation de résultat introduite par ce droit a ainsi permis le relogement en 10 ans de plus de 122 000 ménages reconnus prioritaires DALO. Ces avancées réelles ne doivent cependant pas masquer […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Dans la même rubrique...

Solitude, mon amie ?

"Elle tue plus que les virus". Découvrez l'édito du numéro de mars 2021 de Croire et Vivre.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Climat : ne plus tourner en rond

Christian Bouzy, pasteur du Foyer de la Duchère, se demande pourquoi le projet de loi climat n’est pas à la hauteur des enjeux.

Un contenu proposé par Blog pop

Comment témoigner de Jésus sans faire du prosélytisme ?

Une question que se pose Grace Nkunda, directrice du Foyer de Grenelle à Paris, l'une des fraternités de la Mission populaire évangélique.

Un contenu proposé par Blog pop

Le silence est plus dangereux…

Quand la parole devient difficile, il y a quelque chose qui cloche. Entre fraternité du terrain et pression politique nationale, le dialogue a du mal à se frayer son chemin.

Un contenu proposé par Présence

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire