Droit au logement opposable (Dalo) : faire valoir son droit à un logement

Faire valoir son droit à un logement

Les acteurs du social ont rédigé des propositions pour renforcer le « droit au logement opposable ».

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 6 mars 2017

Lire directement l’article sur Armée du Salut

10 ans après le vote de la loi créant un « droit au logement opposable », un ensemble d’acteurs du social, dont la Fondation de l’Armée du Salut, rend public un ensemble de propositions destinées à renforcer l’accès à ce droit qui a déjà permis en 10 ans à 122 000 ménages prioritaires d’être relogés.

Adoptée à l’unanimité le 5 mars 2007, la loi sur le Droit au logement opposable représente une conquête législative et sociale majeure. L’obligation de résultat introduite par ce droit a ainsi permis le relogement en 10 ans de plus de 122 000 ménages reconnus prioritaires DALO. Ces avancées réelles ne doivent cependant pas masquer […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Dans la même rubrique...

Écologie : qu’est-ce que la justice climatique ?

Entretien avec Martin Kopp, président de la commission Écologie et justice climatique de la Fédération protestante de France.

Un contenu proposé par Réforme

La réalité virtuelle arrive dans les maisons de retraite médicalisées

Voyager sans bouger de sa chaise. C’est désormais possible dans trois maisons de retraite de l’Armée du Salut. Reportage à Chantilly dans l'Oise.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Présidentielle 2022 : le risque Le Pen

Le RN a affiné ses stratégies et son discours. Si bien que la possibilité se dessine chaque jour plus nettement de voir le parti d’extrême droite emporter la présidentielle.

Un contenu proposé par Réforme

Humaine, comme la justice

Alors que les faits divers les plus atroces indignent l’opinion publique, il est fondamental de rester fidèle aux exigences d’une justice républicaine.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants