Famille et conflits, une école de la vie

Famille et conflits, une école de la vie

Les conflits familiaux sont inévitables et désagréables. Et pourtant, ils apprennent la maturité, l’écoute et le pardon. Perspectives.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 10 décembre 2017

Auteur : Sandrine Roulet

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

C’est l’heure de partir à L’Église. Les enfants ne sont pas prêts et leurs parents commencent à se rejeter la faute l’un sur l’autre. Quelle famille n’a pas connu un jour ou l’autre des tensions avant le culte ? De façon plus générale, si les conflits familiaux peuvent entraver notre relation avec les autres et avec Dieu, ils sont aussi des occasions de progresser vers la maturité relationnelle et spirituelle.

Gérer un conflit

Les familles chrétiennes n’échappent pas aux conflits. «Bien vivre en famille s’apprend, se construit et demande l’implication de tous», constate Cécile Ketterer, impliquée dans l’association Famille Je t’aime. Selon cette mère de quatre enfants, les conflits poussent à un choix: « Soit je décide de les régler selon les principes donnés par Dieu et ma relation avec lui et mes proches en sortira grandie, soit je me débrouille avec mes propres moyens et je risque de me noyer dans la colère ou l’amertume. » […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Violences conjugales : un 75e féminicide

Violences conjugales : un 75e féminicide

Depuis le début de l’année, 75 femmes sont mortes sous les coups de leur conjoint. En attendant que les mesures annoncées soient effectives, comment analyser un tel phénomène ?

Un contenu proposé par
Où va la droite française ?

Où va la droite française ?

Démission de Laurent Wauquiez, départ de Valérie Pécresse, déclaration de 72 maires LR appelant à soutenir Emmanuel Macron... Le politologue Philippe Braud décrypte les difficultés de la droite républicaine.

Un contenu proposé par
Affaire Vincent Lambert : vers une décision finale ?

Affaire Vincent Lambert : vers une décision finale ?

L’arrêt des soins prodigués à Vincent Lambert pourra-t-il être appliqué ? La Cour de Cassation rendra sa décision, vendredi 28 juin, à 17h.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants