Féminin : du latin femininus dérivé de femina (« femme »)

Pour le 8 mars, je suis partie “à la recherche de la Féminité Perdue”. Le résultat de ma quête est ici…

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 9 mars 2016

Auteur : Axelle Trillard

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Féministe, moi ? J’ai longtemps hésité à me positionner. Mais aujourd’hui je suis sûre de mon avis. OUI je suis féministe.  Je le suis si et seulement si le féminisme consiste en ce que les femmes soient toujours considérées comme des sujets, et jamais comme des objets.  D’ailleurs, comment pourrait-on ne pas l’être ?

Je suis aussi féministe car je veux que l’on respecte les femmes. Dans toute leur complexité, leur richesse et leur singularité. Et donc dans ce qui fait qu’elles sont différentes des hommes. Je suis donc une une féministe de la nouvelle génération, celle cherche une “3ème voie”…

Pour ce 8 mars, je suis partie “à la recherche de la Féminité Perdue”. Le résultat de ma quête est ici… Ces perles glanées au fil de mes lectures et de mon quotidien révèlent un peu (beaucoup, passionnément, à la folie !) le visage de la femme du 21ème siècle, de ses paradoxes, de ses contradictions et de son “génie”. […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

TikTok gangrené de contenus racistes, antisémites et islamophobes

Négationnisme, amalgames entre musulmans et terrorisme ou encore glorification des tueries de masse font fureur sur le réseau social préféré des plus jeunes.

Un contenu proposé par Réformés

À quoi bon prier ?

À partir d’une question d’actualité, des pistes de réflexion pour nourrir le sens de nos actions et tenter d’éclairer le sens des événements que nous traversons.

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante

Qui sont les radicalisés ?

Il est maintenant admis qu’il n’y a pas de « profil type », pas de « portrait-robot » du radicalisé.

Un contenu proposé par Aumônerie protestante des prisons

Pourrait-on parler d’autre chose ?

Plus de 18 mois que cette pandémie a envahi nos vies au plan personnel, familial, professionnel, sociétal… Conscients de tout ce que cela a pu imprimer durablement dans nos existences, n’avons-nous pas tous envie de « tourner la page » ?

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants