Femme, jolie, avenante, séduisante ou séductrice ?

Notre façon d’appréhender la séduction est bien souvent liée à notre histoire personnelle. De séduisante, la femme se confond en séductrice, et sa joie de vivre devient provocation.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 28 février 2018

Auteur : Hélène Dumont

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Séductrice ou séduisante ?

« Je vivais cette période de ma vie comme un élan : j’étais heureuse. J’avançais dans un temps de réalisation personnelle. Je me sentais libre, spontanée, belle. La question n’était pas de séduire ou non. Ma vitalité était naturellement contenue dans le seul fait d’être femme. Je ne pensais pas à l’impact que cela aurait sur les autres, et notamment sur cet homme. J’étais peut-être séduisante, mais jamais je n’ai été séductrice. » Elle s’arrête : « L’intention n’est pas la même, vous comprenez ? » […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Divorcer n'est plus à la mode

Divorcer n’est plus à la mode

Le nombre de divorces annuel est en baisse. Si les jeunes se marient aujourd'hui souvent plus tard, il semble qu'ils y réfléchissent davantage avant de se passer la bague au doigt.

Un contenu proposé par Évangeliques.info
Parent 1 parent 2, la parentalité à la carte

La parentalité à la carte

L’appellation « parent 1, parent 2 » sur des formulaires administratifs est-elle vraiment un sujet ?

Un contenu proposé par

Des bouchons pour aider les personnes handicapées

Zoom sur l'association Bouchons d'amour qui récolte des bouchons en plastique pour financer des équipements pour les personnes en situation de handicap.

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants