Femme, jolie, avenante, séduisante ou séductrice ?

Notre façon d’appréhender la séduction est bien souvent liée à notre histoire personnelle. De séduisante, la femme se confond en séductrice, et sa joie de vivre devient provocation.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 28 février 2018

Auteur : Hélène Dumont

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Séductrice ou séduisante ?

« Je vivais cette période de ma vie comme un élan : j’étais heureuse. J’avançais dans un temps de réalisation personnelle. Je me sentais libre, spontanée, belle. La question n’était pas de séduire ou non. Ma vitalité était naturellement contenue dans le seul fait d’être femme. Je ne pensais pas à l’impact que cela aurait sur les autres, et notamment sur cet homme. J’étais peut-être séduisante, mais jamais je n’ai été séductrice. » Elle s’arrête : « L’intention n’est pas la même, vous comprenez ? » […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Le monde du travail au cinéma

A l'occasion du 1er mai, Jean-Luc Gadreau, blogueur et critique ciné, nous offre une analyse du monde du travail à travers deux films.

Un contenu proposé par Campus protestant

Dear Valid People : « Jesse avec un E »

Damien Fargeout reçoit Jesse qui utilise sa chaine YouTube pour sensibiliser au handicap.

Un contenu proposé par Radio FM Plus

Les évangéliques représentent 54% des protestants français

Deux études publiées simultanément révèlent la croissance des protestants évangéliques et démographie des protestants français.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Manger bio : est-ce suffisant pour réduire son empreinte écologique ?

Depuis plusieurs années, la consommation de produits biologiques connaît une forte croissance en France. Ce changement des habitudes alimentaires a des conséquences directes sur l’environnement.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire