Femme, jolie, avenante, séduisante ou séductrice ?

Notre façon d’appréhender la séduction est bien souvent liée à notre histoire personnelle. De séduisante, la femme se confond en séductrice, et sa joie de vivre devient provocation.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 28 février 2018

Auteur : Hélène Dumont

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Séductrice ou séduisante ?

« Je vivais cette période de ma vie comme un élan : j’étais heureuse. J’avançais dans un temps de réalisation personnelle. Je me sentais libre, spontanée, belle. La question n’était pas de séduire ou non. Ma vitalité était naturellement contenue dans le seul fait d’être femme. Je ne pensais pas à l’impact que cela aurait sur les autres, et notamment sur cet homme. J’étais peut-être séduisante, mais jamais je n’ai été séductrice. » Elle s’arrête : « L’intention n’est pas la même, vous comprenez ? » […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Témoigner de l’inceste pour sortir du silence

La Commission indépendante sur l’inceste et les violences sexuelles faites aux enfants (Ciivise) ouvre une plateforme téléphone pour inciter les victimes à apporter leur témoignage, un moyen pour sortir de la solitude et du silence.

Un contenu proposé par Réforme

La juste place de la justice

Un éditorial d’Antoine Nouis, théologien protestant.

Un contenu proposé par Réforme

Lionel Messi, quand le football se teinte de religieux

Le sextuple Ballon d’or de football Lionel Messi vient de signer pour deux ans au PSG. Comme beaucoup de joueurs sud-américains, il ne fait pas mystère de sa foi chrétienne.

Un contenu proposé par Réforme

J’avais ton âge

Protestante engagée, Karine Sicard-Bouvatier a eu l’idée d’une démarche différente et nécessaire sur la déportation : organiser des rencontres entre des survivants et des adolescents qui avaient leur âge pendant la guerre. Une opportunité unique, la dernière probablement, d’échanges directs avec ces derniers témoins.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants