Florence Cassez : un peu de décence…

Florence Cassez : un peu de décence…

Les médias et le monde politique en ont-ils fait trop autour de la libération de Florence Cassez ? Le coup de griffe de Nathalie Leenhardt, rédactrice en chef de Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 30 janvier 2013

Auteur : Nathalie Leenhardt

On n’a vu qu’elle, on n’a entendu qu’elle. Sur le plateau de TF1, les chaînes de radio, les sites Internet. Florence Cassez était partout en fin de semaine dernière. En a-t-on fait trop ? Oui, quatre fois oui. Oui, quand Laurent Fabius est allé l’accueillir à sa descente d’avion, ne lâchant plus son bras. Oui, quand tous les médias étaient « sur elle », se disputant de fausses exclusivités. Oui, quand elle a affirmé y croire enfin « puisqu’elle était sur TF1 ». Oui, quand elle est devenue objet de bisbilles entre les entourages politiques de François Hollande et Nicolas Sarkozy.

Oui, enfin et surtout, au regard de la douleur des parents mexicains, dont les fils auraient été kidnappés par Israel Vallarta, l’ex-compagnon de Florence Cassez, qui attend depuis sept ans de passer en jugement. Les associations de familles des victimes craignent que d’autres kidnappeurs ne s’engouffrent à leur tour dans les brèches des mêmes vices de procédure. Or le commerce des enlèvements reste une horreur vécue quotidiennement par les Mexicains. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Des protestantes soutiennent la candidature d’Anne Soupa

Le Groupe Orsay, un collectif de femmes protestantes souhaitant approfondir les liens entre foi et féminisme, a adressé une lettre de soutien à Anne Soupa, candidate pour devenir archevêque de Lyon.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Le monde d’après-demain

Le temps du déconfinement est venu, alors je me risque à partager quelques réflexions.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Les « anciens dieux » et le « monde d’après »

À l’heure où se pose la question du monde que nous voulons construire, ne faut-il pas apprendre à se dépouiller de certains héritages pour avancer ? Une réflexion du pasteur Axel Imhof.

Un contenu proposé par

Le CNEF interpelle Christophe Castaner sur la reprise des cultes

Le décret du 21 juin n'assouplit pas comme attendu les règles d'accueil du public dans les lieux de culte.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram